Halluin : au volant d'une voiture volée, il provoque une course-poursuite avec la police et la gendarmerie

Un malfaiteur a provoqué une longue course-poursuite avec les forces de l'ordre dans la nuit de jeudi à vendredi sur l'A25.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits ont débuté vers 1 heures dans la nuit du 28 au 29 mai, lorsqu'un automobiliste a refusé d'obtempérer à un contrôle d'un équipage de la BAC à Halluin, dans la métropole lilloise.

L'homme a accéléré en direction des policiers, a fait une embardée, puis a roulé sur un trottoir pour prendre la fuite.


Course-poursuite sur l'A25


Le chauffard s'est ensuite engagé sur l'autoroute A25 en direction de Dunkerque. Après plusieurs dizaines de kilomètres, il est sorti à Hondschoote, où un dispositif de gendarmerie était déployé, en coordination avec les forces de police. Plusieurs herses ont été utilisées pour tenter de stopper la C4.

L'automobiliste a finalement achevé sa course dans un champ à Merckeghem, et a pris la fuite à pied. Il a été rattrapé et interpellé.

La Citroën C4 avait été dérobée dans la soirée à Halluin. L'homme âgé de 25 ans, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité