Un photographe de 45 ans est mort jeudi matin après avoir été percuté par une voiture lors d'un rallye à Hon-Hergies, près de Valenciennes, a-t-on appris auprès des organisateurs de la course.
Vers 10h30, au tout début de ce rallye régional comportant six épreuves chronométrées, "la voiture N°30, une Peugeot 206, est partie dans un tournant en tête-à-queue et a tapé un muret. Ensuite, le photographe a été percuté par la voiture", a expliqué à l'AFP Gilles Guillon, responsable de la communication du rallye, confirmant une
information de La Voix du Nord.
Ce photographe, François Duvauchel, passionné de sport auto et habitant à Verlincthun (Pas-de-Calais), était depuis des années un habitué des rallyes et des photographies de course. Le pilote et le copilote de la voiture qui a causé l'accident mortel "connaissaient très bien" le défunt et sont "extrêmement choqués", selon la même source.
Près de 90 concurrents étaient inscrits à cette première édition du "rallye des centurions" organisé autour de la ville de Bavay (Nord).