Hon-Hergies : un photographe meurt percuté par une voiture lors du rallye des Centurions

Un photographe de 45 ans est mort jeudi matin après avoir été percuté par une voiture lors d'un rallye à Hon-Hergies, près de Valenciennes, a-t-on appris auprès des organisateurs de la course.

 Le photographe François Duvauchel est mort ce jeudi après avoir été percuté par une voiture sur le rallye des Centurions, près de Bavay.
Le photographe François Duvauchel est mort ce jeudi après avoir été percuté par une voiture sur le rallye des Centurions, près de Bavay. © MAXPPP - Facebook
Vers 10h30, au tout début de ce rallye régional comportant six épreuves chronométrées, "la voiture N°30, une Peugeot 206, est partie dans un tournant en tête-à-queue et a tapé un muret. Ensuite, le photographe a été percuté par la voiture", a expliqué à l'AFP Gilles Guillon, responsable de la communication du rallye, confirmant une
information de La Voix du Nord.
Hon-Hergies : un photographe meurt percuté par une voiture lors du rallye des Centurions

Ce photographe, François Duvauchel, passionné de sport auto et habitant à Verlincthun (Pas-de-Calais), était depuis des années un habitué des rallyes et des photographies de course. Le pilote et le copilote de la voiture qui a causé l'accident mortel "connaissaient très bien" le défunt et sont "extrêmement choqués", selon la même source.

Près de 90 concurrents étaient inscrits à cette première édition du "rallye des centurions" organisé autour de la ville de Bavay (Nord).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers