"Si c'était à Refaire" c’est le titre du spectacle que l’artiste donnera ce dimanche 22 octobre 2023. Un concert exceptionnel qui retrace toutes les chansons qui ont fait la renommée du chanteur français, et qui marque également la réouverture du théâtre municipal de Denain.
Du 29 au 30 juin dernier, c’est une nuit cauchemardesque qu’allaient connaître les Denaisiens lors des émeutes. Sa médiathèque, mais également son théâtre, cette magnifique bâtisse historique inaugurée en 1912, étaient pris pour cible.
Dimitri Ber, le directeur du théâtre se souvient, « ils ont défoncé la porte côté administration, ont tout mis sens dessus dessous, pour ensuite mettre le feu. L’incendie fort heureusement a pu être circonscrit avant qu’il ne cause de plus amples dégâts. »
Plusieurs mois de fermeture ont néanmoins été nécessaires, pour remettre en état ce théâtre à l’italienne, le seul au nord de Paris.
Première depuis les émeutes
Ce dimanche, Daniel Guichard sera donc le premier artiste à se produire sur la scène du théâtre de Denain depuis les émeutes.
"Mon vieux", "La tendresse", « Le Gitan », « Faut pas pleurer comme ça », ce concert nous fera revivre les meilleures mélodies de l’artiste, apportant une dose de nostalgie aux amoureux de ses morceaux.
Sa voix unique et le charisme qui fait la particularité de ses concerts en live en font un événement attendu par tous les admirateurs du célèbre artiste. Un concert qui fera l’objet d’une captation vidéo avec de nombreux autres rendez-vous en 2024. Daniel Guichard l’a promis, « il y aura des spectacles et de nombreux endroits où je viendrai chanter, où je viendrai refaire en mieux ce qui nous a réunis dans toutes ces salles magiques... »