C’est un week-end ensoleillé qui nous attend dans la région du Nord et du Pas-de-Calais. On vous a donc déniché bon nombre d'idées de sorties en extérieur. Entre plage, bords de Deûle et jardins, les lunettes de soleil et la crème solaire seront de rigueur.

Rendez-vous au jardin du Louvre-Lens

Le parc du célèbre musée ouvre ses portes aux visiteurs samedi et dimanche. Une invitation pour faire découvrir autrement cet ancien site minier : initiation à l’observation des oiseaux, promenade avec des jardiniers, visite-croquis en plein air, jeux d’observation ou dégustation traditionnelle du thé. A cette occasion l’entrée à l’exposition "Paysage. Fenêtre sur la nature" sera exceptionnellement gratuite, alors profitez-en.

"Faites du nautisme" à Petit-Fort-Philippe

Si vous avez envie de vous initier à la voile, au kayak ou encore au char à voile, le tout gratuitement, direction Gravelines. La ville organise ce samedi la "Faites du nautisme".

Ça se déroule à Petit-Fort-Philippe, la station balnéaire gravelinoise où un large choix  d’activités nautiques vous sera proposé.

Le rendez-vous des gourmands à Lens

Pour les gourmands direction Lens pour la 2ème édition d’Upernoir. Cette année l’édition est placée sous le signe de l’expérience culinaire et de la richesse de la gastronomie du bassin minier. Jusqu’au 11 juin  de nombreuses animations sont prévues : des dîners insolites, des parcours gustatifs ou encore des menus noirs. De quoi se régaler !

Les fêtes de l’eau

La Deûle et la Lys sont mises à l’honneur tout au long du week-end avec les fêtes de l’eau. Un vaste programme vous attend entre concerts sur l’eau, baptême de canoë kayak, déambulations musicales, spectacles sur berges et même croisières. Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts de vendredi soir à dimanche. Au total, 13 villes participent à l'événement comme Saint-André-Lez-Lille, Deûlémont ou encore Wambrechies.

Salon international d’art contemporain à Courtrai

Amateurs ou férus d’art, vous pourrez ce week-end rencontrer et échanger avec les 150 artistes et galeristes présents au 1er salon de l’art contemporain de Courtrai en Belgique. Peinture, sculpture et photographie, au total ce sont près de 2 500 œuvres qui y seront présentées.

Ligue 1 sur écran géant à Saint-Martin-Lez-Tatinghem

Pour les fans de foot, c’est  bien sûr LE rendez-vous de Ligue 1 à ne pas manquer ce samedi : Lens face à Auxerre. Alors pourquoi ne pas profiter d’une superbe installation pour le voir ? L’association au Swan Fondation organise la diffusion de cette dernière journée de Ligue 1 en multiplex sur écran géant salle Anicet Choquet à Saint-Martin-Lez-Tatinghem. L’entrée est à 3 euros par personne et c’est pour la bonne cause puisque les fonds collectés seront reversés.

Voyage dans le temps à Haubourdin

Faites un bon dans le passé, à l’époque des chevaliers, avec la fête médiévale de la ville d’Haubourdin. Un voyage dans le temps, entièrement gratuit, sur le site de la Ferme du Bocquiau, métamorphosé en campement médiéval pour l’occasion. Cracheurs de feu,  combats, initiations aux arts, spectacles et concerts, tout y est pour vous plonger dans l’ambiance du Moyen Age.

Lever de rideau à Boulogne-sur-Mer

A l’approche de l’été c’est le grand retour du festival musical les nocturnes d’Opale.

Et c’est par le chant et la comédie que le bal s’ouvre ce week- end. Et ça commence avec un opéra comique "la belle Hélène” de Jacques Offenbach . Rendez-vous à 20H00 au Théâtre Monsigny à Boulogne-sur-Mer, tout récemment rénové et prêt à vous accueillir. Un festival qui se poursuivra jusqu’au 16 juillet avec d’autres rencontres musicales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité