Au lendemain de la marche blanche à laquelle des centaines de personnes ont participé ce lundi 10 juillet à Wargnies-le-Grand, à la mémoire de Gabriel et Océane, leur mère a été mise en examen pour assassinat.
La mère de Gabriel et Océane, soupçonnée du double meurtre de ses enfants a été mise en examen pour assassinat, a-t-on appris dans un communiqué du parquet de Valenciennes.
Elle a avoué avoir "administré à ses enfants des médicaments pour les endormir et les avoir noyés dans la baignoire du domicile familial".
Les corps sans vie des deux enfants ont été découverts vendredi 7 juillet tôt dans la matinée au domicile familial, de Wargnies-le-Grand près de Valenciennes.
Après avoir drogué et noyé les enfants âgé de 5 et 10 ans, la mère aurait tenté de mettre fin à ses jours.
Hospitalisée après les faits, la mère des enfants, qui en avait la garde, a été placée en garde à vue samedi.
Et le parquet de préciser : " La mère a reconnu avoir mis fin à la vie de ses deux enfants dans un contexte de séparation avec le père de son second enfant, à qui elle n'entendait pas en confier la garde dans le cadre d'une décision du juge aux affaires familiales du tribunal judiciaire d'Avesnes-Sur-Helpe", ajoutant que "la préméditation ayant été retenue par le parquet, une information judiciaire a été ouverte lundi du chef d'assassinat."
La mère de famille dont une première expertise psychiatrique a retenu une altération du discernement, a été mise en examen et placée en détention provisoire.