Infanticide : mise en examen de la mère soupçonnée du double assassinat de ses enfants à Wargnies-le-Grand

Au lendemain de la marche blanche à laquelle des centaines de personnes ont participé ce lundi 10 juillet à Wargnies-le-Grand, à la mémoire de Gabriel et Océane, leur mère a été mise en examen pour assassinat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mère de Gabriel et Océane, soupçonnée du double meurtre de ses enfants a été mise en examen pour assassinat, a-t-on appris dans un communiqué du parquet de Valenciennes. 

Elle a avoué avoir "administré à ses enfants des médicaments pour les endormir et les avoir noyés dans la baignoire du domicile familial".

Les corps sans vie des deux enfants ont été découverts vendredi 7 juillet tôt dans la matinée au domicile familial, de Wargnies-le-Grand près de Valenciennes. 

Après avoir drogué et noyé les enfants âgé de 5 et 10 ans, la mère aurait tenté de mettre fin à ses jours.

Hospitalisée après les faits, la mère des enfants, qui en avait la garde, a été placée en garde à vue samedi.

Et le parquet de préciser : " La mère a reconnu avoir mis fin à la vie de ses deux enfants dans un contexte de séparation avec le père de son second enfant, à qui elle n'entendait pas en confier la garde dans le cadre d'une décision du juge aux affaires familiales du tribunal judiciaire d'Avesnes-Sur-Helpe", ajoutant que "la préméditation ayant été retenue par le parquet, une information judiciaire a été ouverte lundi du chef d'assassinat."
La mère de famille dont une première expertise psychiatrique a retenu une altération du discernement, a été mise en examen et placée en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information