"Je me sens toujours magasinier" : le fabuleux destin d’Aurélien Vivos, le gagnant de The Voice 2023

Zazie ne s'y est pas trompée. C'est Aurélien Vivos, un des talents de son équipe, qui a remporté la saison 12 de "The Voice". Depuis, l'ancien magasinier enchaîne les projets artistiques : un disque, un concert hommage à Queen et une tournée qui fera escale à l'Olympia le 5 juin 2024, sans oublier son mariage.

Alors que les auditions à l’aveugle de la saison 2024 de The Voice font un carton sur TF1, le gagnant de l’année dernière, poulain de Zazie, vit un vrai conte de fées. Tout jeune marié, l'ancien magasinier a sorti un EP 5 titres et cumule non pas une, mais deux tournées. Celle du  spectacle 500 voix pour Queen et la sienne, qui lui fera fouler la mythique scène de l'Olympia le 5 juin 2024.

Aurélien Vivos a la tête dans les étoiles : "Je ne redescends pas, je me balade de ville en ville, alors que j’étais dans ma grotte avant. Ma grotte, c’est chez moi, à Saint-Pierre-de-Clairac, un petit village de 900 habitants dans le Lot-et-Garonne ! Je découvre des gens, des paysages, je fais des rencontres."

Je me sens comme dans une série télé, on dirait qu’il y a un mec qui a écrit le scénario de ma vie.

Aurélien Vivos, gagnant de "The Voice" 2023

Il y a quelques mois, Aurélien Vivos était encore magasinier : "Il faut imaginer, j’avais mon petit gilet orange, mon casque. Je conduisais un chariot, je vidais des camions, je vendais des tuyaux, c’est fou le contraste !"

"Je me sens comme dans une série télé, on dirait qu’il y a un mec qui a écrit le scénario de ma vie. Je suis dans la saison 3 ou 4, je ne sais pas."

C’est bien connu, un bonheur n’arrive jamais seul. La preuve par 5 avec Aurélien Vivos.

1 - Une sélection inattendue 

Aurélien est arrivé dans The Voice alors que rien ne l’y prédestinait : "Ils ont une équipe qui cherche les talents pour participer à l’émission. Le casting était déjà terminé mais ils sont tombés sur une de mes vidéos qui n’avait pourtant que 50 vues !"

"Grâce à ça, j’ai fait The Voice alors que je ne voulais pas ; je ne me sentais pas légitime ! Je ne regrette absolument pas ! (Rires). Avec son extraordinaire voix, Aurélien a enchanté le plateau et a finalement choisi Zazie comme coach, "exceptionnelle, accomplie, inspirante".

2 - Un mariage

Les planètes se sont vraiment alignées pour Aurélien en 2023. Car cerise sur le gâteau pour ce papa de deux fillettes, on lui a proposé de participer à The Voice le jour où il a demandé à sa compagne Marion de l’épouser ! Un jour inoubliable, comme celui de leur mariage le 22 avril 2023.






Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aurélien Vivos The Voice saison 12 (@aurelien.vivos_the_voice_12)

3 - Un disque

Le 17 novembre 2023, Aurélien Vivos a sorti un EP composé de cinq chansons. Son titre ? De l’ombre à la lumière. On ne peut pas mieux résumer la trajectoire de celui qui n’a jamais pris un cours de chant, de piano, de guitare, ni de batterie, des instruments qu’il maîtrise. Il est complètement autodidacte.

Son EP propose cinq reprises de morceaux emblématiques, comme Set fire to the rain d’Adèle, The show must go on de Queen ou encore SOS d’un terrien en détresse de Daniel Balavoine.

4 - Un concert hommage à Queen

Aurélien Vivos a été choisi pour participer à un spectacle, 500 voix pour Queen, avec des dates dans toute la France, dont le 29 mars 2024 au Palais des Sports à Paris. C’est le producteur du concert qui l’a repéré lors de ses prestations dans The Voice.

Pour la première fois en Europe, des solistes accompagnés de 500 choristes rendent hommage au groupe Queen et à Freddie Mercury : "Ce ne sont que des grandes salles, ça me fait de l’expérience, j’ai une chance de dingue, s’enthousiasme Aurélien.

"Vivre ça avec des choristes pour la plupart amateurs, ça m’émeut, c'est un moment de partage incroyable ! Ce n’est pas un tribute, ce sont des chansons revisitées, avec des arrangements particuliers, c'est un très beau spectacle."

5 - L’Olympia

L’artiste poursuivra avec sa propre tournée qui s’arrêtera au Casino Barrière de Lille le 1er juin et surtout à l’Olympia, mythique salle parisienne, le 5 juin 2024 : "Quel honneur, on m’a dit ça deux jours après ma victoire à The Voice ! Il y a des artistes qui mettent des années avant de pouvoir faire l’Olympia, c’est un rêve pour n’importe quel chanteur !"

"Moi j’ai cette chance-là, donc il va falloir que je sois absolument à la hauteur. Quand je serai là-bas, je vais m’imprégner de toutes les ondes de ceux qui y ont chanté, et je vais partager ça au mieux avec le public !"






Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aurélien Vivos The Voice saison 12 (@aurelien.vivos_the_voice_12)

J’ai l’impression d’être à ma place, il va falloir que je travaille pour le prouver !

Aurélien Vivos, gagnant de "The Voice" 2023

Aurélien Vivos a désormais dit adieu à son métier de magasinier : "J’ai arrêté pendant The Voice, juste avant les demi-finales, donc avant de savoir si j’allais gagner. J’avais déjà été pris pour la tournée de Queen et je me suis dit : « J’ai 35 ans, c’est maintenant ou jamais ». J’ai l’impression d’être à ma place, il va falloir que je travaille pour le prouver."

(Article déjà publié sous une autre forme le 21 janvier 2024)