JO Paris 2024. Où suivre la cérémonie d'ouverture dans le Nord et le Pas-de-Calais ?

Plus sur le thème :

Certaines villes ont sollicité un label "Club 2024" pour installer des fans zones officielles. D'autres communes organisent leur propre évènement.

La cérémonie d’ouverture est à suivre en direct sur France 2 et sur Franceinfo toute cette journée de vendredi 26 juillet. Des éditions spéciales seront déclinées tout au long de la journée avec comme point d'orgue le début de la cérémonie, dès 20 heures, présentée par Laurent Delahousse.  

Pour certains, les Jeux Olympiques promettent d'être une fête du sport. Alors dans la région, certaines villes ont obtenu le label "Club 2024" et affichent un partenariat avec l'organisation des Jeux. Ainsi, des fans zones officielles sont installées pour accueillir le public. Deux se trouvent dans le Pas-de-Calais et trois dans le Nord. La cérémonie sera donc retransmise dans des lieux publics, en accès libre. 

Dans le Nord 

Difficile d'imaginer une fan zone ailleurs que Place Jean Bart, à Dunkerque. Dès 17 heures, le corsaire verra défiler animations et performances sportives. La cérémonie sera ensuite retransmise sur écran géant. 

Armentières fait aussi partie des villes labellisées et donne rendez-vous au public dès 15 heures dans la salle de spectacle du Vivat.

Enfin, à Avesnes-sur-Helpe, la cérémonie sera diffusée en direct du Champ-de-Mars et un feu d’artifice cloturera la soirée. 

Dans le Pas-de-Calais

La commune de Haisnes est aussi labellisée. La fan zone sera installée rue de l’Yser, au centre de l’espace vert, et ouverte de 19 heures à minuit. 

Et dans les autres communes ? 

Rassurez-vous, l'évènement est aussi retransmis indépendamment du label "Club 2024". La ville de Saint-Omer, par exemple, organise un "apéro urbain" et retransmettra la cérémonie tant attendue sur des téléviseurs. 

A Méteren, dans les Flandres, une fanfare était déjà programmée. La municipalité a décidé d’installer un écran géant dès 19h30 pour poursuivre les festivités. 

Enfin, à Lille, il faudra chercher l’ambiance du côté des lieux privés. La ville n’a pas sollicité le label “Club 2024”. Alors aucun écran géant, aucune animation pour ce vendredi. En revanche, plusieurs adresses bien connues des fêtards ont communiqué sur des soirées organisées. C’est le cas de la halle gourmande Chaud Bouillon à Lille Fives ou des classiques du genre Grand Scène et Garage Club. 

Dès le samedi, un village olympique sera installé sur la Grand’Place avec de nombreuses animations. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité