Selon les informations du journal L’Equipe, deux artistes nordistes figurent parmi les musiciens qui vont performer lors de la cérémonie d’ouverture
C’est une collaboration 100% nordiste. D’un côté, Juliette Armanet, à la voix. Depuis un bateau sur la Seine, la chanteuse pop devrait interpréter un monument du patrimoine musical mondial : Imagine de John Lennon. A ses côtés, pour la partie mélodique, le virtuose lillois du piano, Sofiane Pamart, devrait l’accompagner.
L'information a fuité ce jeudi 25 aout auprès de nos confrères du journal L'Equipe
Leur point commun : des origines lilloises. Juliette Armanet, 40 ans, a grandi à Lille jusqu’à l’âge de 6 ans et conserve donc ses premiers souvenirs d’enfance dans la capitale des Flandres.
Sofiane Pamart, lui, a passé plus de temps dans le Nord. Il est issu d’une famille de mineurs d’origine marocaine, ses deux parents ont été enseignants dans la métropole. Sa formation de piano, il l’effectue pendant de nombreuses années au conservatoire de Lille, d’où il sort avec une médaille d’or. Désormais, il s’illustre comme “pianiste des rappeurs”, à l’origine de nombreuses collaborations avec des artistes tels que SCH, Josman ou Koba La D. Cette fois, il jouera de la pop, aux côtés de Juliette Armanet donc.
Parmi les autres artistes français présents, la rumeur autour d’Aya Nakamura semble se confirmer. L’artiste devrait interpréter deux de ses tubes et une reprise de Charles Aznavour. Elle reste l’artiste française la plus écoutée à l’international.