Toujours hospitalisé à Lille, Noé Barrucca, 17 ans, digère une batterie d'opérations après avoir été percuté le 27 avril à Nomain. Le jeune coureur du club cycliste Sprint 2000 Charleroi a reçu le soutien de deux grands noms du cyclisme : Remco Evenepoel et Philippe Gilbert.
Ce sont des messages qui ont dû lui faire chaud au coeur. Dans sa story Instagram, le jeune Noé Barrucca a repartagé deux messages de soutien publiés sur le réseau social.
"Courage champion !!", lui a adressé publiquement le champion du monde en titre Remco Evenepoel. Son compatriote belge, Philippe Gilbert lui souhaite également du courage en vue de son rétablissement.
Le jeune coureur de 17 ans, licencié au club Sprint 2000 Charleroi en Belgique, faisait partie du groupe de dix cyclistes percuté par un octogénaire ce 27 avril entre Nomain et Genech, dans le Nord.
Bilan : quatre blessés légers et trois personnes en urgence absolue. Trois d'entre elles ont été héliportées en urgence au CHR de Lille.
Les proches du jeune Noé apportent aujourd'hui des nouvelles rassurantes. Le garçon, lui-même, avait communiqué sur son état de santé à destination de ses proches sur Instagram. "Il s'est fait opérer de l'artère de la hanche, du tibia et du bassin. Il a aussi le fémur cassé. On attend la suite", précise Glenn Juillet, ami de la famille et entraîneur du jeune homme.
Deux hommes seraient toujours dans le coma à l'heure actuelle, dont l'un avec un pronostic vital toujours engagé.