"C'est un bon début de Dakar mais je garde la tête froide" : le motard nordiste Adrien van Beveren deuxième après deux étapes

Adrien van Beveren est à seulement 2 minutes et 51 secondes du leader du classement moto de ce Dakar 2022 qui se déroule en Arabie saoudite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant le départ, il se disait libre de toute pression et prêt à affronter toutes les péripéties de la course. Adrien Van Beveren, le motard nordiste engagé dans la course automobile du Dakar, est désormais deuxième après deux étapes (sans compter le prologue) et à moins de 3 minutes du leader, Sam Sunderland, ce lundi 3 janvier.

Sans briller, Van Beveren a été régulier en enchaînant les places de milieu de tableau (6e, 4e et 8e) et cela lui permet aujourd'hui d'occuper la deuxième place du classement. Mardi, il devra parcourir avec sa moto 636 kilomètres dans le désert saoudien. "C'est un bon début de Dakar mais je garde la tête froide. Le rythme est effréné, il est même trop rapide pour bien naviguer. J'essaye de rester sur les bonnes pistes et d'adapter ma vitesse", a-t-il confié à notre journaliste sur place, Céline Rousseaux.

Ces quatre dernières années, le pilote avait dû abandonner en plein milieu de la course à cause de soucis techniques ou de blessures. En 2016 et 2017, il avait terminé à de prometteuses 6e et 4e places. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information