La fermeture de la voie rapide urbaine risque d'entraîner de nombreux embouteillages autour de Lille. On fait le point sur les solutions qui s'offrent à vous.
La voie rapide urbaine (VRU) est fermée dans le sens Belgique-France jusqu'au 18 août, pour des travaux de réfection des voies. Sept bretelles d'accès sont maintenant condamnées, des échangeurs n°11 (A22-RN356) au n°2 (Lille centre), et de nombreux véhicules vont être déviés.
Éviter les embouteillages ne sera pas chose facile mais plusieurs itinéraires s'offrent à vous pour contourner la zone de travaux.
Vous pouvez d'abord emprunter l’autoroute A22 via Villeneuve-d'Ascq, puis la RN227. Un choix pour lequel nombre d'automobilistes risquent d'opter, ce qui va probablement entraîner des bouchons dans les semaines à venir.
Pour les automobilistes qui connaissent les routes alentours (ou qui ont un bon GPS), il est possible de contourner le problème en empruntant les routes secondaires. Moins encombrées, elles seront peu empruntées par les automobilistes non aguerris.
En revanche, dans le sens France-Belgique, la circulation sera normale... jusqu'à l'année prochaine, lorsque cette portion sera à son tour en travaux.