Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille (MEL), est à nouveau entendu par le juge Gentil, ce lundi, dans l'affaire du Grand Stade. Il a été mis en examen pour favoritisme et corruption le 5 avril dernier.
La procédure judiciaire suit son cours. Après sa mise en examen le 5 avril pour favoritisme et corruption, le président de la MEL Damien Castelain est à nouveau auditionné pa le juge Gentil, ce lundi, depuis 9h30.
Les conditions d'attribution du marché du Grand Stade sont en effet encore floues. Damien Castelain s'était vu notamment offrir un voyage à Budapest par le groupe Eiffage, en charge du projet.
Autres protagonistes
Henri Ségard avait également été mis en examen pour "trafic d'influence passif et complicité de favoritisme" et placé sous contrôle judiciaire, ainsi que les deux anciens dirigeants d'Eiffage. A l'époque le groupe Eiffage était en concurrence avec le consortium Norpac-Bouygues, qui proposait un projet à 268,5 millions d'euros et avec Vinci et son projet à 324 millions d'euros, selon la Métropole européenne de Lille.
La MEL a été mise en examen le 15 novembre 2016 en tant que personne morale pour favoritisme.
Tous les protagonistes seront également auditionnés.