Romain Neauport, un Wambrecitain de 33 ans, est parti le 15 juin pour rallier Lyon à Canton, en Chine, à vélo à assistance électrique. Un itinéraire de plus de 12 000 km qu’il a terminé en 8e position.
Pour la troisième édition de cette course ouverte aux seuls vélos à assistance électrique solaire, 35 équipages tentent de rallier Lyon à Canton, en Chine. À 33 ans, notre Nordiste Romain Neauport a pris le départ du Sun Trip 2018 le 15 juin et est arrivée au bout de 2 mois et 2 semaines, ce mercredi.
Le vainqueur Belge, Raf van Hulle, a franchi la ligne d'arrivée le 3 août après moins de 45 jours de périple, avec une moyenne de 270 km par jour. "Je suis très heureux d'avoir gagné, mais aussi de ne pas avoir endommagé mon vélo, qui est très onéreux", avait réagi l'architecte belge auprès de l'AFP.
Sportif et amateur de randonnée à vélo depuis sept ans, Romain Neauport voit dans le Sun Trip une occasion de faire ce qu’il aime dans la vie : être à vélo ! Professionnellement, il a toujours évolué dans le monde du vélo et travaille depuis deux ans au siège d’un fabricant français de vélo électrique.
"On m’a donné toutes les cartes en main pour concrétiser ce projet dans les meilleures conditions et je n’y vais pas pour faire de la figuration !"
Team O2Feel - Romain Neauport - SunTrip2018
ARRIVÉ !!!
Son vélo solaire
Employé dans une société wambrecitaine spécialisée dans le vélo électrique, le Nordiste parle de son projet à ses supérieurs qui décident de le soutenir dans cette aventure. "Nous avons décidé de répondre à ce challenge avec notre E-VTT Karma [l'un de leurs modèles de vélos, ndlr]", Romain participe actuellement à ce rallye avec leur vélo de série grand public.
Team O2Feel - Romain Neauport - SunTrip2018
Nous y voila. Permettez moi de vous présenter officiellement ma nouvelle monture : Tiffany
Les techniciens et ingénieurs ont effectué des modifications sur les équipements et accessoires du vélo pour mieux s’adapter à ses habitudes de voyage. Mais l'équipement de base a été conservé : son moteur pédalier, très léger et consommant très peu d’énergie, ainsi que la batterie semi-intégrée dans le cadre.
L'engin est équipé, comme cinq autres équipages du rallye, d'une remorque sur laquelle se trouvent les panneaux solaires permettant la charge de la batterie du vélo. Ce vélo est non seulement le plus léger du rallye, mais aussi, le plus économe en énergie et doté du plus petit moteur.
Team O2Feel - Romain Neauport - SunTrip2018
Pendant ce temps en Chine, bientôt l'apéro !!!
>> Vidéo posté au Jour 71 du rallye "The Sun Trip" en Chine.