Coronavirus : les bus, métros, tramways Ilévia et les trains au ralenti à partir de lundi

La circulation des bus, métros et tramways sera impactée à partir du 16 mars dans la métropole lilloise suite aux décisions gouvernementales liées au coronavirus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bus, métros et tramways Ilévia circuleront avec des fréquences modifiées à partir du lundi 16 mars dans la métropole lilloise, a-t-on appris ce samedi par communiqué. "Les mesures prises par le Gouvernement (fermeture des établissements scolaires, des crèches, incitation au télétravail...) conduisent ilévia à mettre en place un plan de transport adapté afin de garantir la meilleure continuité de services sur le réseau", est-il indiqué.

Par conséquent, la fréquence des métros sera ralentie, avec une rame toutes les 2m30 sur la ligne 1, toutes les 3 minutes sur la ligne 2.

Des perturbations sont également à prévoir côté tramways : un trajet toutes les 7 minutes sur le tronc commun (entre Gare Lille-Flandres et Croisé Laroche), et toutes les 14 minutes sur les branches Roubaix et Tourcoing.


Bus fortement impactés


La circulation des bus devrait être fortement perturbée à partir de lundi, prévient Ilévia, "avec des fréquences modifiées et des amplitudes réduites. Certaines lignes ne circuleront pas. Le détail ligne par ligne est consultable sur le site ilevia.fr". La montée et la descente des bus pourra se faire par toutes les portes, informe Ilévia. La compagnie de transports en commun précise par ailleurs que trois de ses agences seront fermées à partir de lundi : à Lille place des Buisses, à Villeneuve d'Ascq Hôtel de Ville, et à  Roubaix Eurotéléport.


Moins de trains


Le coronavirus Covid-19 aura également un impact sur le rail, avec une circulation réduite des TER et trains longues distances. La SNCF assure que 80% des trains circuleront sur son réseau à partir de lundi. La SNCF invite les voyageurs à consulter les horaires de trains actualisés sur son site internet.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité