Deux compagnies entières de CRS basées à Lambersart ont dû être dépistées suite à la détection de plusieurs cas de Covid-19 dans leurs rangs.
Une vingtaine de CRS de la compagnie 12, basée à Lambersart, ont été diagnostiqués positifs au coronavirus cette semaine, a-t-on appris de source policière, qui confirme une information de La Voix du Nord. Les fonctionnaires touchés ont été placés en quarantaine.
La totalité des effectifs de cette compagnie, soit environ 130 personnes, avaient été soumis à un dépistage massif, après qu'un des leurs avait présenté des symptômes du Covid-19 au retour d'une mission.
Compagnie en deuil
De ce fait, tous les policiers de la compagnie 11, également basée à Lambersart, ont eux aussi subi des tests. On en ignore les résultats.La direction centrale de la police nationale ne souhaite pas communiquer, le site de Lambersart étant en deuil, après la mort en service mardi d'un CRS nordiste qui se trouvait en mission dans les Deux-Sèvres.Une source interne précise que "la situation est difficile à vivre" à Lambersart suite à ce deuil, conjugué à la détection des cas de Covid-19.