• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Finale Coupe Davis : la paire Mahut-Herbert ramène la France à 2-1 contre la Croatie

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert maintiennent l'espoir pour l'équipe de France. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert maintiennent l'espoir pour l'équipe de France. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

La France a réduit l'écart à 2-1 contre la Croatie en finale de la Coupe Davis grâce à la victoire ce samedi en double de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert au Stade Pierre-Mauroy.

Par @F3Nord (avec AFP)

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont imposés face à Mate Pavic et Ivan Dodig en quatre sets (6-4, 6-4, 3-6, 7-6 (7/3)) après plus de 3h30 de match, ce samedi dans l'arène du Stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d'Ascq.
 
Finale de la Coupe Davis à Lille : la balle de match du double français


Si cette victoire permet aux Français  de garder un espoir de soulever le Saladier d'argent une deuxième année d'affilée, ils devront désormais impérativement remporter les deux derniers simples dimanche pour s'imposer. La question est désormais de savoir quel joueur le capitaine français choisira pour affronter Cilic, le n°1 croate et épouvantail dimanche à partir de 13h00.
 
Finale de la Coupe Davis à Lille : réactions de Noah, Mahut et Herbert après la victoire en double

Dans tous les cas, il faudra un exploit pour priver les Croates du sacre suprême, et faire d'eux les derniers vainqueurs de cette Coupe Davis ancienne formule, avant la nouvelle mouture 2019. Deux scénarios se dessinent si l'on considère que Tsonga, touché aux adducteurs vendredi, sera vraisemblablement indisponible. Soit Noah lance Chardy face à Cilic, se gardant la possibilité d'aligner Lucas Pouille contre Borna Coric dans un éventuel cinquième match décisif. Soit il choisit Pouille pour le duel face à Cilic, avant de faire le pari de lancer l'un des joueurs du double, probablement Herbert, face à Coric.

A lire aussi

Sur le même sujet

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Les + Lus