Ilévia : des hackers interpellés pour revente illégale de cartes Pass Pass rechargées

Des hackers présumés ont été interpellés mercredi dernier pour avoir mis en place un système de revente illégale de cartes Pass Pass rechargées, à la suite d'une attaque informatique menée contre Ilévia (ex-Transpole), l'opérateur des métros, tramways et bus de la métropole lilloise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ilévia et la Police Nationale déjouent une revente illégale de cartes billettiques Pass Pass", se fécilite Ilévia dans un communiqué diffusé vendredi. Le système billetique de l'opérateur des transports publics de la métropole lilloise avait fait l'objet d'une attaque informatique mi-mai.

Les hackers étaient ensuite parvenus à procéder à la revente de cartes Pass Pass chargées de titres pour emprunter les bus, tramways et métros. "La vigilance d’Ilévia a permis de mettre au jour la manipulation frauduleuse et d’appliquer rapidement des correctifs informatiques pour bloquer ce piratage", a indiqué la société, filiale du groupe Kéolis.

"Grâce à un travail en étroite collaboration avec les forces de l’ordre", ces hackers ont pu être identifiés et interpellés mercredi dernier.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information