L'Espagnol Jesus Herrada, de l'équipe nordiste Cofidis, a remporté le 79e Tour du Luxembourg en s'imposant dans la 4e et dernière étape disputée ce dimanche sur 176 km entre Mersch et Luxembourg.
Herrada s'était emparé du maillot jaune samedi au terme de l'étape reine qu'il avait dominée, au sommet du Herrenberg. Au classement général, il termine avec 25 secondes d'avance sur le Néerlandais Maurits Lammertink (Roompot-Charles), vainqueur en 2016, et 36 secondes sur l'Italien Andrea Pasqualon (Wanty-Groupe Gobert).
Dimanche, Herrada l'a de nouveau emporté, devant le Français Jonathan Hivert (Direct Energie) et le Luxemboureois Pit Leyder (Leopard Cycling), tous les deux à 2 secondes.
Une dream team soudée autour de ses leaders @LAPORTEChristop puis @jesushl90 . Des équipiers en or @ZicoWaeytens @KVanbilsen @dimitriclaeys @LoicChetout @PerezAnthony1 , menés par @DeloeuilA c'était ça le @skodatour avec la réaction d'Antho #cofidismyteam https://t.co/I53dXyDt7X pic.twitter.com/2me0J0Jlh6
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) 9 juin 2019
La formation Cofidis, dirigée par Cédric Vasseur et basée à Bondues dans la métropole lilloise, repart ainsi du Tour du Luxembourg avec la victoire finale, mais aussi quatre succès d'étape puisque le Français Christophe Laporte avait gagné le prologue et la première étape avant d'abandonner, malade, samedi.