En raison d'un incident technique.
La ligne 1 du métro lillois est interrompue la majeure partie de la journée entre les stations Fives et 4 Cantons, a annoncé ce jeudi 3 octobre Ilévia. "En raison d'un défaut d'alimentaiton électrique, la la ligne 1 du métro est interrompue entre les stations Fives et Villeneuve d'Ascq 4 Cantons Stade P. Mauroy jusque 20h environ." indique la société de transports en commun dans un communiqué.
[EVOLUTION] Les bus relais sont sur place pour assurer votre trajet. https://t.co/0ZcIdrzp4q
— ilévia Métro (@ilevia_metro) October 3, 2019
Pour pallier ce manque et assurer la desserte entre ces deux arrêts, des bus relais ont été mis en place et "les voyageurs sont invités à calculer leur trajet alternatif dans la rubrique 'itinéraire' sur le site Ilévia" est-il précisé.
Incident lors de tests nocturnes
Ce jeudi après-midi, Ilévia a communiqué un "complément d'informations" pour expliquer cette panne rarissime d'une journée entière. "Hors des périodes d’exploitation, une portion des voies de la Ligne 1 et des rames Val 208 (26m) sont
exploitées par l’industriel Alstom pour des essais de qualification du nouveau pilote automatique. Suite aux essais de cette nuit, Alstom nous a fait part d’un incident technique qu’ils ont rencontré lors du franchissement d’une aiguille. Cet incident ne nous a pas permis de remettre la Ligne 1 en service nominal ce matin", est-il indiqué dans le communiqué.
L'opérateur de transports en commun rappelle le service devrait reprendre en fin de journée.
Reprise progressive sur l'ensemble de la ligne 1. ilévia vous prie de l'excuser pour la gêne occasionnée.
— ilévia Métro (@ilevia_metro) October 3, 2019