Métropole lilloise : un homme tente d'enlever son ex-conjointe et la traîne sur une centaine de mètres en voiture

Il a été interpellé le lendemain matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 23 ans a été interpellé dimanche matin 18 août, à Ronchin, dans la métropole lilloise, quelques heures après avoir tenté d'enlever son ex-conjointe, a-t-on appris de source policière.

Les faits se sont produits la nuit précédente, vers 2h30, dans la commune voisine de Faches-Thumesnil. La jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années, rentrait chez elle lorsqu'a surgi son ex petit-ami, contre lequel elle avait déposé plainte trois mois plus tôt car celui-ci, qui "n'avait pas supporté leur séparation, la harcelait et dégradait ses biens ainsi que ceux de sa famille".

 

Projetée au sol


Ce dernier l'a "saisi violemment" avant de tenter de la faire entrer de force dans son véhicule. Surpris par des témoins alors qu'il était assis sur les jambes de la victime pour la paralyser, il a alors démarré en trombe pendant que cette dernière avait la partie supérieure du corps hors de l'habitacle.

Son véhicule a ainsi roulé sur une centaine de mètres, avant d'être arrêté par les témoins. Avant de prendre la fuite, le mis en cause a projeté son ex-conjointe au sol.

La police de Tourcoing, alertée, s'est rendue au domicile du mis en cause vers 6 heures pour l'interpeller, mais il était vide. Une procédure d'alerte a été mise en place vers 8 heures pour avertir tous les effectifs de police dans la métropole, et ce sont finalement des agents de la BAC qui ont procédé à son interpellation à Ronchin, vers 10 heures, pour "tentative d'enlèvement" et "violences volontaires".

 

D'autres cas similaires


Il y a un mois, une autre femme avait été victime d'un enlèvement de la part de son ancien compagnon à Lens. La victime avait également été sauvée par la vigilance d'un témoin, qui l'avait vue tenue fermement par un homme et emmenée dans une maison abandonnée. L'homme, interpellé par la police, était armé d'un pied de biche et d'une hache de boucher.
 
Fin mai, une quadragénaire avait été retrouvée morte dans un appartement, tuée par arme blanche, après avoir été enlevée par son ex-conjoint dans un parking de son lieu de travail.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information