Des perturbations sont à prévoir sur le réseau de bus Ilévia, ce mardi 19 mars dans la métropole lilloise, en raison d'un préavis de grève.
Dans le cadre d'une journée nationale interprofessionnelle de manifestations et de grèves organisée notamment par la CGT et FO, quelques perturbations sont à prévoir dans les transports, notamment sur le réseau Ilévia dans la métropole lilloise.
L'opérateur prévient les usagers que "le réseau de bus sera légèrement impacté avec un allongement des fréquences sur les lignes de bus du versant Nord Est".
Il est précisé dans un communiqué que les bus périurbains, les tramways et les métros circuleront normalement.
⚠ Mouvement de grève national :
— ilévia (@ilevia_actu) 18 mars 2019
Métro & Tramway circuleront normalement.
Léger impact sur la fréquence des lignes indiquées ci-dessous.
Des manifestations dans le centre de Lille pourraient occasionner des déviations. Nous vous invitons à suivre l'info trafic sur @ilevia_bus pic.twitter.com/sr9sSy7JKa
A la SNCF, "il n'y aura aucun impact. Le trafic sera normal partout, y compris les TER (train express régional)", a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe ferroviaire.
Pouvoir d'achat
La CGT et FO se retrouvent dans la rue mardi avec l'espoir de reprendre la main et de faire entendre leurs revendications sur le pouvoir d'achat, après quatre mois de mobilisation des "gilets jaunes".
Solidaires, la FSU et les organisations de jeunes Unef (étudiants) et UNL (lycéens) ont aussi appelé à participer à cette journée d'action nationale qui touchera aussi bien le secteur public que le privé afin d'"amplifier le mouvement social".