Nicolas Pépé, fer de lance de la Côte d'Ivoire à la CAN

Le buteur lillois est l'une des affiches de la Coupe africaine des nations, après son excellente saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Ibrahim Kamara a dévoilé la liste des 23 joueurs pour la CAN-2019 en Egypte (21 juin-19 juillet), avec Nicolas Pépé qui s'affiche comme le leader d'attaque des "Eléphants".

Auteur d'une belle saison avec  le LOSC, avec à la clé une qualification pour la prochaine Ligue des champions, Pépé sera l'une des attractions de la CAN-2019. Pépé était déjà dans le groupe lors de la CAN-2017, mais n'avait pas été utilisé.
 
Par rapport à la préliste de 27 joueurs publiée le 29 mai, le défenseur Abdoulaye Bamba (SCO Angers) et le milieu de terrain Ismaël Diomandé (Caen) en raison de blessure, le défenseur Simon Déli (Slavia Prague) et l'attaquant Yohan Boli (Saint Trond) par choix du sélectionneur, n'ont pas été retenus.

Nicolas Pépé ne restera pas à Lille l'an prochain. Alors que la saison des transferts s'ouvre officiellement ce mardi en France, le récent vainqueur de la Ligue des champions Liverpool se serait montré intéressé par le profil du buteur, si l'on en croit les informations de L'Équipe. En décembre, Luis Campos avait estimé son prix à 80 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information