• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Nicolas Pépé, fer de lance de la Côte d'Ivoire à la CAN

© DENIS CHARLET / AFP
© DENIS CHARLET / AFP

Le buteur lillois est l'une des affiches de la Coupe africaine des nations, après son excellente saison.

Par Q.V avec AFP

Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Ibrahim Kamara a dévoilé la liste des 23 joueurs pour la CAN-2019 en Egypte (21 juin-19 juillet), avec Nicolas Pépé qui s'affiche comme le leader d'attaque des "Eléphants".

Auteur d'une belle saison avec  le LOSC, avec à la clé une qualification pour la prochaine Ligue des champions, Pépé sera l'une des attractions de la CAN-2019. Pépé était déjà dans le groupe lors de la CAN-2017, mais n'avait pas été utilisé.
 

Par rapport à la préliste de 27 joueurs publiée le 29 mai, le défenseur Abdoulaye Bamba (SCO Angers) et le milieu de terrain Ismaël Diomandé (Caen) en raison de blessure, le défenseur Simon Déli (Slavia Prague) et l'attaquant Yohan Boli (Saint Trond) par choix du sélectionneur, n'ont pas été retenus.

Nicolas Pépé ne restera pas à Lille l'an prochain. Alors que la saison des transferts s'ouvre officiellement ce mardi en France, le récent vainqueur de la Ligue des champions Liverpool se serait montré intéressé par le profil du buteur, si l'on en croit les informations de L'Équipe. En décembre, Luis Campos avait estimé son prix à 80 millions d'euros.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus