Selon L'Equipe, le club anglais de Liverpool, récent vainqueur de la Ligue des Champions, serait prêt à faire une offre de 80 millions d'euros (hors bonus) au LOSC pour le transfert de l'attaquant ivoirien Nicolas Pépé.
Les dirigeants lillois vont-ils obtenir les 80 millions d'euros qu'ils espèrent avec la vente de leur meilleur buteur Nicolas Pépé ?D'après L'Equipe, l'objectif serait en passe d'être atteint.
Liverpool, récent vainqueur de la Ligue des Champions, serait prêt à s'aligner sur ce montant de 80 millions d'euros (hors bonus), ce qui ferait de Nicolas Pépé, 24 ans, la plus grosse vente jamais réalisée par le LOSC, mais aussi la plus grosse vente d'un joueur de Ligue 1 à un club étranger (le record est toujours détenu par James Rodriguez vendu 75 millions d'euros au Real Madrid par Monaco en 2014).
La balle serait désormais dans le camp du joueur et de ses agents, qui disposeraient égalemement d'une autre offre de l'Inter Milan. Le club italien aurait déjà proposé un transfert à 70 millions d'euros au LOSC. Nicolas Pépé souhaiterait être fixé sur son avenir avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qu'il disputera avec la Côte d'Ivoire à partir du 21 juin en Egypte.
Si le marché des transferts ouvre officiellement en France mardi prochain, il a déjà commencé en Angleterre depuis le 16 mai.