Trois chiens sont morts après avoir avalé du poison, alors qu'ils étaient promenés par leur maître sur la Plaine des Périseaux à Templemars.
Trois chiens – un beagle, un dalmatien et un labrador selon La Voix du Nord – sont morts en l'espace de quelques semaines après avoir été promenés sur la plaine des Périseaux.
Une série noire qui a motivé la police et l'Agence régionale de la Santé (ARS) à pratiquer une autopsie sur l'un des chiens (les résultats ne sont pas encore connus).
Appel à la prudence
En attendant de connaître le fin mot de l'histoire, les riverains sont vigilants. "On est toujours en train de vérifier ce qu'il mange, ce qu'il fait, on vérifie une heure après quand on est rentré..." explique un promeneur.
"Je continue quand même à balader mon chien" confie une autre, "mais je vais faire attention et surveiller dès qu'elle met le nez par terre."
La ville de Templemars prend le problème au sérieux. "Ce qui est capable d'empoisonner un chien, c'est aussi capable d'empoisonner un enfant" souligne Frédéric Baillot, maire de Templemars. "Il y a des suspicions sur un certain nombre de produits appétants, que les chiens adorent."
La piste du témik, un pesticide mortel dont l'usage est interdit depuis 14 ans, est évoquée, mais "c'est très surveillé. tout de même" doute l'adjoint à l'environnement de la ville.