VIDEO. Lille : lancement réussi pour le premier Trail urbain, entre course et visite culturelle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Q.V avec Olivia Villamy
© Martine Aubry / Twitter

Le trail, non classé, était ouvert à tout le monde.

On transpirait plus que d'habitude, samedi soir, à l'Opéra et au Palais des Beaux-Arts. Le premier Trail urbain de Lille a fait courir plus de 3500 personnes à travers un parcours de neuf kilomètres qui avait tout d'une visite touristique accélérée.
 
Une course pour tout le monde et y compris les moins sportifs puisqu'elle n'a fait l'objet d'aucun classement. "On peut faire le sport à notre rythme, on n'a pas de pression et on découvre des endroits magnifiques !" se réjouissent des participantes.
 
Lille : lancement réussi pour le premier Trail urbain, entre course et visite culturelle ©France 3 Nord-Pas-de-Calais

Un concert à l'Opéra, un duel d'escrime à la Vieille-Bourse... le tracé était jalonné d'événements, même s'il était déjà plus difficile de s'émerveiller dans les derniers kilomètres. Dommage pour l'exposition médiévale du Palais des Beaux Arts.
 
"Il commence à faire chaud, et en plus comme on arrive dan un endroit fermé, on commence à suer et c'est peut-être ça qui fait qu'on s'arrête pas" tente d'expliquer un coureur.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.