Lille : un projet mêlant commerces, bureaux et hôtel pour faire revivre le 31 rue de Béthune

Les commerces du 31 rue de Béthune à Lille avaient fermé les uns après les autres faute de rentabilité. Ce jeudi, un nouveau projet était présenté pour relancer "L'espace 31". Des commerces, des bureaux mais aussi un hôtel 4 étoiles devraient y voir le jour d'ici 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'espace 31", une friche commerciale sur le point de renaître. Le projet vient d'être officiellement dévoilé. Commerces, bureaux, hôtel 4 étoiles. Au total 600 personnes travailleront ici.


Dans deux ans, une partie du site ouvrira ses portes. "Cet immeuble là particulièrement est un immeuble iconique et central du commerce lillois et particulièrement la rue de Béthune", détaille Alain Navello, directeur général adjoint de Vinci immobilier. "Nous sommes convaincus qu'il y a encore une superbe nouvelle histoire à raconter."

Depuis un an, le gigantesque immeuble a été racheté par Redevco, une société foncière néerlandaise. L'objectif est que le bâtiment redevienne le moteur commercial de la rue de Béthune.

"Les travaux sont destinés à démarrer mi-2018 et se termineront pour la partie commerce à l'automne 2019. Et pour la partie bureaux et hôtels se termineront au troisième trimestre 2019", précise Thierry Cahierre, président de Redevco France.


Un projet bien loin de l'ancien "Espace 31"

Une requalification du site bien loin de l'ancien immeuble commercial. Dix ans plus tôt, les Galeries Lafayette ouvrent leurs portes. Une inauguration pleine de promesses.

Pourtant, l'année 2010 marque le début d'une descente aux enfers. Les premières enseignes commencent à jeter l'éponge. En décembre 2015, les Galeries Lafayette ferment leurs portes. La raison : un loyer très élevé et des chiffres d'affaire trop faibles.

Aujourd'hui, il reste encore deux ans au nouveau site avant de faire ses preuves. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information