Accident en tribunes du stade de la Licorne : le match Amiens SC - LOSC sera rejoué le 20 novembre

Le match opposant Amiens au LOSC sera rejoué le 20 novembre prochain. 

Le match de Ligue 1 Amiens SC - LOSC, qui avait été interrompu le 30 septembre par la chute d'une barrière du stade de la Licorne faisant 29 blessés, sera rejoué le 20 novembre à 19h, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) vendredi.

La rencontre sera rejouée depuis le début, au score de 0-0, alors qu'elle avait été interrompue juste après l'ouverture du score par Lille à la 16e minute. C'était en effet à la suite de ce but que les supporters lillois s'étaient pressés contre une barrière, provoquant son effondrement dans lequel 29 d'entre eux avaient été blessés.

La LFP n'a pas encore précisé où se déroulera cette nouvelle rencontre.


Pas de sanction contre Amiens


Jeudi, la commission de discipline de la LFP avait décidé de faire rejouer la rencontre comptant pour la 8e journée de L1, laissant la commission des compétitions de l'instance fixer la date. C'est cette dernière qui s'est prononcée vendredi. La commission de discipline avait par ailleurs estimé qu'"aucun manquement de nature disciplinaire n'était retenu à la charge des deux clubs", et n'avait donc décidé aucune sanction contre Amiens.

Le 13 octobre, le procureur de la République Alexandre de Bosschère a indiqué que "les premières constatations effectuées par l'expert et les enquêteurs ont révélé des anomalies dans les modalités de fixation de la barrière métallique dégradée". Des travaux de sécurisation du stade ont été entrepris depuis. Ils doivent s'achever le 14 novembre, trois jours avant le prochain match d'Amiens à domicile, face au champion en titre Monaco, comptant pour la 13e journée de Ligue 1.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité