Cet article date de plus de 3 ans

Braderie de Lille 2017 : après quelques heures de sommeil, les Bradeux repartent de bon pied

Ils n'auront eu droit qu'à quelques heures de sommeil. Ce dimanche matin, la Braderie de Lille a repris de plus belle. 
Même la nuit, les négociations se poursuivent.
Même la nuit, les négociations se poursuivent. © @F3Nord
Ils se sont relayés, pour dormir quelques heures tout en surveillant leur stand : les vendeurs de la Braderie de Lille ont repris leurs affaires, ce dimanche matin dès l'aube. Sous un ciel plus clément, de nombreux visiteurs se sont pressés dans le centre-ville pour négocier des objets repérés la veille ou parcourir des ruelles inexplorées. 

 


Impossible de toutes manières pour les commerçants de repartir avant ce soir. Avec l'interdiction de circuler dans la zone de Braderie, il faudra attendre la levée du dispositif...
 


Une nuit de fête


Ce matin, quelques cernes sont toutefois visibles au coin des yeux. La fête a été longue... "Tout le monde est bronzé, tout le monde est de bonne humeur, c'est la fête !", sourit une participante. "On vit des bons moments, c'est quelquechose de génial et c'est hyper humain surtout", renchérit un autre. 
 

Braderie de Lille 2017 : après quelques heures de sommeil, les Bradeux repartent de bon pied


Ce matin, les services de nettoyage étaient à pied d'oeuvre pour nettoyer les excès de la fête et permettre aux Bradeux de reprendre leurs affaires dans des rues bien dégagées. La braderie de Lille se termine officiellement à 18h.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
braderie de lille culture fêtes locales