Braderie de Lille 2017 : après quelques heures de sommeil, les Bradeux repartent de bon pied

Ils n'auront eu droit qu'à quelques heures de sommeil. Ce dimanche matin, la Braderie de Lille a repris de plus belle. 

Ils se sont relayés, pour dormir quelques heures tout en surveillant leur stand : les vendeurs de la Braderie de Lille ont repris leurs affaires, ce dimanche matin dès l'aube. Sous un ciel plus clément, de nombreux visiteurs se sont pressés dans le centre-ville pour négocier des objets repérés la veille ou parcourir des ruelles inexplorées. 

 


Impossible de toutes manières pour les commerçants de repartir avant ce soir. Avec l'interdiction de circuler dans la zone de Braderie, il faudra attendre la levée du dispositif...
 


Une nuit de fête


Ce matin, quelques cernes sont toutefois visibles au coin des yeux. La fête a été longue... "Tout le monde est bronzé, tout le monde est de bonne humeur, c'est la fête !", sourit une participante. "On vit des bons moments, c'est quelquechose de génial et c'est hyper humain surtout", renchérit un autre. 
 


Ce matin, les services de nettoyage étaient à pied d'oeuvre pour nettoyer les excès de la fête et permettre aux Bradeux de reprendre leurs affaires dans des rues bien dégagées. La braderie de Lille se termine officiellement à 18h.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité