Calendrier de l'avent : Jour 11, on découvre ce qu'il se cache derrière la onzième case

Nous sommes le 11 décembre, J-13 avant Noël ! Découvrons aujourd'hui un record du monde insolite qui a été remporté par les Lillois à la braderie de Lille. Le clip de La Chenille Synchro, plus connue par les participants sous le nom de La Cheucheu a été diffusé à l'aide des bradeux Lillois.

Souvenez-vous, samedi 2 septembre 2023 sur l’Esplanade, alors que la braderie de Lille battait son plein, le record du monde de la plus longue chenille humaine venait d’être battu. 4 623 participants, les uns derrière les autres, se sont déhanchés et ont pulvérisé le record, précédemment détenu par les Rouennais. 

durée de la vidéo : 00h02mn42s
Le record du monde de la plus longue chenille humaine battu le 2 septembre 2023 lors de la braderie de Lille ©Damien Deparnay et Marion Huguet / FTV

À cette occasion, Vincent Piguet, créateur de la première Chenille School Academy, avait dévoilé son tube pour la toute première fois : La Chenille Synchro, plus connue par les participants sous le nom de La Cheucheu. C’est donc tout naturellement que de nombreuses images du record du monde détenu par Lille ont été intégrées au clip, dévoilé le 24 octobre 2023.

Apparaissez-vous dans le clip ?

On y voit d’abord Vincent Piguet dans le jardin Vauban à Lille qui répète la chorégraphie et distille ses précieux conseils pour une chenille réussie : "si tu comptes faire la Cheucheu, alors fait souple, souple, ferme". Le premier prof de chenille de France poursuit sa chorégraphie dans le wagon-bar du TGV entre Paris et Lille.

C’est ensuite qu’il vous faut bien observer. Si vous avez participé au record du monde lors de la braderie, il se pourrait que vous vous retrouviez dans le clip déjanté de Vincent Piguet, car la grande majorité des images utilisées ont été tournées lors de l’événement, devant le quai du Wault.

Martin Vanlaton / FTV