CARTE. Fête de la musique : à Lille, la circulation et le stationnement perturbés le 21 juin 2022

Masséna, Solférino, Vieux-Lille... À l'occasion de la fête de la musique, plusieurs rues et quartiers seront fermés à la circulation de véhicules et au stationnement. Retrouvez la liste entière ici.

À l'occasion de la fête de la musique 2022, de retour pour de bon après deux années de confinements alternés et de restrictions sanitaires, la ville de Lille organise de nombreux événements.

Pour permettre leur tenue dans les meilleures conditions et "garantir la sécurité du public", la Mairie a dévoilé la liste des rues fermées à la circulation de voitures et au stationnement. 

Ces interdictions s'étalent du mardi 21 juin à 18 heures au mercredi 22 juin à 2 heures du matin pour la circulation et du mardi 21 juin 1 heure du matin au mercredi 2 juin 2h30 du matin pour le stationnement. 

Les quartiers Masséna, Solférino, Vieux-Lille et le centre concernés

Deux périmètres sont principalement concernés : les quartiers Masséna et Solférino, et celui du centre et du Vieux-Lille. 

La circulation sera interdite sur les rues Solférino (entre les rues Gambetta et Nationale), Jean Sans Peur, Masséna (entre la rue Solférino et la Place de Strasbourg) ou encore la place des Halles centrales. Le stationnement y sera également interdit. 

 Au niveau du centre et du Vieux-Lille, de nombreuses rues et places seront fermées à la circulation. Parmi elles, on retrouve la Place du Général de Gaulle, la place du Théâtre, la Rue de la Bourse, entre autres lieux, où le stationnement est aussi interdit. 

Toutes les informations sont disponibles sur ce lien (fichier PDF) et la liste des festivités se trouve sur le site de la Mairie.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité