• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Chimène Badi se raconte : “En 2002, au lieu de passer le bac, j’ai passé le casting de Popstars”

Chimène Badi se dévoile dans "Vous êtes Formidablese
Chimène Badi se dévoile dans "Vous êtes Formidablese

Tout en pudeur et avec douceur, la star Chimène Badi revient sur son parcours avec Chimène, un nouvel album solaire et lumineux.

Par Elise Benoit

La chanteuse Chimène Badi se destinait à une toute autre carrière quand elle participe à l’émission télé-crochet Popstars. "En 2002, au lieu de passer le bac, j’ai passé le casting de Popstars."

Repérée par le producteur Valéry Zeitoun, elle travaille sur un album solo Entre nous qui devient un succès explosif. De disques platine en disque d’or, de tournées en albums, de tubes en rencontres, le tourbillon est puissant.

Puis en 2015, après son album Au-delà des maux, elle fait une pause. "Je ne l’ai pas choisi cette pause, c’est la vie qui me l’a imposée."
 
Chimède Badi : "Je ne l’ai pas choisi cette pause, c’est la vie qui me l’a imposée." / © France 3 Hauts-de-France
Chimède Badi : "Je ne l’ai pas choisi cette pause, c’est la vie qui me l’a imposée." / © France 3 Hauts-de-France

Elle s’absente un temps et revient en 2016 en interprétant Grizabella avec la troupe Cats. 35 représentations dans lesquelles la chanteuse retrouve le public, son public.

Ça m’a fait du bien, ça m’a redonné envie de chanter.

Autre retour sur scène avec son amie, la chanteuse Julie Zénatti qui l’emmène en tournée pour son album Méditerranéennes. Elles y partagent un duo, celui de la chanson Zina

De notes en chansons, Chimène Badi retrouve la joie d'être sur scène et tente les sélections pour l’Eurovision avec la chanson Là-haut

Je l’adore cette chanson, j’en suis amoureuse … Elle m’a donné envie de repartir en studio et de faire un nouvel album. Elle a rallumé cette flamme qui était en train de devenir toute petite. Elle m’a donné l’envie de me dépasser et de raconter des histoires pour un nouvel album.
 
Le clip "Là-haut" de Chimène Badi
Réalisateur: Julien Bloch / © 2019 Capitol Music France

Non, rien n'arrive par hasard. Comme nos vies qui s'égarent, rien ne changera l'histoire ... Paroles de la chanson Là-haut

Chimène Badi se dévoile : "Ma voix a changé, je pense qu’il y a plus de vécu aujourd’hui."

Dans l’émission "Vous êtes Formidables", Chimène Badi réécoute ses tubes et glisse : "Ma voix a changé, je pense qu’il y a plus de vécu aujourd’hui." Un délice dans le cœur et les yeux malicieux, la chanteuse parle de ses premiers morceaux. "J’adore mes chansons, même celles que je n’avais pas choisis. Quand on débute, souvent, on n’a pas le choix, et les choses vont très vite."
 
Désormais, c’est elle qui choisit ses titres. Une écriture assumée, des textes plus intimes, son nouvel album "CHIMÈNE" a été réalisé en équipe et un peu hors du temps : "On était tous ensemble et il y a une part de chacun dans cet album, ce n’est pas que moi." 
 
Chimène Badi chante "Je pars"

Un album que Chimène Badi présentera au public belge le dimanche 29 septembre prochain à Binche et au théâtre Sébastopol de Lille, le dimanche 2 février 2020.

Nouvel album disponible !

Mon nouvel album est enfin disponible 😍🥰 J'espère qu'il vous plaira, j'ai hâte de lire vos retours ✨ Pour l'acheter, le télécharger ou le streamer, c'est par ici : ChimeneBadi.lnk.to/ChimeneFP

Publiée par Chimène Badi sur Vendredi 19 avril 2019

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Lara Fabian et son totem, le Papillon

Les + Lus