Une enquête pour "meurtre en bande organisée" a été ouverte après la découverte du corps d'un homme brûlé dans une voiture incendiée dans la nuit de samedi à dimanche à Villeneuve d'Ascq. La victime présentait un impact de balle dans la tête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de samedi 16 au dimanche 17 mars, un feu de véhicule s'est déclaré rue des Marchenelles dans le quartier de la Cousinerie, à Villeneuve d'Ascq. Un corps calciné y a été retrouvé.

Selon les informations du Parquet de Lille, la victime est un homme âgé de 28 ans,  habitant du Nord. Il s'agissait d'une voiture de location de la marque Audi.

La Procureure nous informe que la victime a été tuée d'une balle dans la tête. Ainsi, une enquête est ouverte pour meurtre en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes et délits, punis de dix ans d'emprisonnement. 

L'enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée spécialisée du service interdépartemental de police judiciaire du Nord. 

  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information