Coupe du monde de rugby 2023. Le XV de France à Lille : "c'est énorme de les voir comme ça !"

durée de la vidéo : 00h02mn48s
Arrivée du XV de France à Lille ©France Télévisions. Matthieu Rappez et Sergio Rosenstrauch

Les rugbymen sont arrivés à Lille pour un peu plus de trois jours. La ferveur et la passion des supporters présents pour les accueillir à leur arrivée étaient palpables. Ambiance.

Sous les vivats de voyageurs et des passionnés du ballon ovale, les joueurs du XV de France sont arrivés en gare de Lille Europe, mardi 12 septembre à la mi-journée.

Fabien Galthié et le staff sortis des quais en tête, l'accueil a été très chaleureux avec une mention spéciale pour Antoine Dupont, la star du XV de France. Voir ses idoles, en vrai, un moment inoubliables pour certains fans

"Voir Antoine Dupont c'est un moment très spécial. Et j'ai apprécié que Thomas Ramos que j'avais appelé fasse une photo avec moi. C'est vraiment très chouette !", explique une fan très émue.

"Je sors de cours, oui désolé j'ai séché, mais il le fallait bien c'est un devoir citoyen. Une coupe du monde c'est tous les quatre ans !", se justifie un étudiant. 

"C'est énorme de les voir comme ça, leur serrer la main et d'avoir des autographes ! C'est un rêve d'enfant. On leur souhaite le meilleur pour cette coupe du monde et on espère pouvoir la soulever fin octobre", réagit un autre jeune homme.

J'en rêve. Je me demande comment cela va se passer, je me dis que sur le terrain ça va être trop bien

Maéna, 9 ans, tiendra la main d'Antoine Dupont pour son entrée sur le terrain

Maéna, 9 ans, elle, a gagné le plus beau des cadeaux. Grâce à une vidéo postée sur les réseaux sociaux, elle va entrer sur le terrain du stade Pierre Mauroy en tenant la main d'Anthony Jelonch, le capitaine de l'équipe de France pour le match contre l'Uruguay.

"J'en rêve. Je me demande comment cela va se passer, je me dis que sur le terrain ça va être trop bien", s'enthousiasme la jeune fille qui joue au stade villeneuvois et qui aime ce sport car elle aime plaquer ses adversaires. 

"On n'a pas de doute sur le fait qu'elle va le vivre pleinement et avec beaucoup de bonheur. Ce n'est pas quelqu'un qui stresse énormément. De toute façon, elle va en prendre plein la figure", sourit son père. Rendez-vous jeudi 14 septembre à 21h00 !

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité