Espèces en danger, des loris lents pygmées sont nés au zoo de Lille

Nouvelle naissance au zoo de Lille ! Deux loris lents pygmées ont vu le jour il y a peu, une bonne nouvelle pour l'espèce, classée en danger.

Deux Loris lents pygmées, animaux originaires d'Asie (Vietnam, Laos, Cambodge et Chine) sont nés au zoo de Lille, a annoncé l'équipe du zoo sur les réseaux sociaux. 

"C'est une très bonne nouvelle pour l'espèce, qui est classée en danger par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature" précise-t-elle. 

Le loris lent pygmée est un animal de petite taille, à fourrure brune. C'est un primate nocturne et arboricole et l'un des rares mammifères à être venimeux, par sa salive. Sa morsure n'est pas mortelle pour l'homme, mais est très douloureuse.

Comme beaucoup d'espèces, le loris lent est menacé par les activités humaines qui détruisent son environnement naturel, mais aussi par le braconnage : selon la médecine traditionnelle, ses yeux et sa fourrure sont supposés avoir des vertus thérapeutiques. Il est donc victime de trafic et sa population a chuté ces dernières années. C'est pourquoi l'espèce est classée en danger par l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). 

Le zoo de Lille informe que ses loris ont intégré un programme pour les espèces menacées (EPP) "mis en place par l'association européenne des zoos et aquariums et participent ainsi à la conservation de l'espèce. Parallèlement à ce programme, le zoo de Lille soutient l'association Little Fireface Project"

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité