Extraordinaire LOSC qui, après sa victoire sur le Real Madrid, bat 3 - 1 l'Atlético Madrid, en Ligue des Champions

Après avoir battu il y a trois semaines le Real Madrid à domicile, le LOSC est allé chercher, malgré un début de match difficile, après avoir été mené 1 - 0, une magnifique victoire à l'extérieur 3 - 1, face à l'autre Madrid, l'Atlético.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la 3ᵉ journée de Ligue des Champions 2024-2025, le LOSC affrontait, à l'Estadio Metropolitano, l'Atlético Madrid, mercredi 23 octobre 2024. Le LOSC est actuellement 4ᵉ de Ligue 1 ; l'Atlético 3ᵉ de Liga, derrière Barcelone et le Real Madrid. Un nouvel exploit pour les footballeurs de Bruno Genesio, 3 semaines après leur victoire sur le Real Madrid, 1-0. Certes, les Lillois ont bénéficié d'un penalty a priori litigieux, mais quelle remontada ! 

Replay

96'00. C'est fini ! 

93'00. Il reste trois minutes... Les Dogues sont à la fête dans les tribunes de l'Estadio Metropolitano.

90'00 Fin du temps réglementaire. Il reste six minutes de temps additionnel. 

89'00. Sahraoui pénètre dans la surface sur la gauche dribble. Tire. Le gardien repousse. Gabriel Gudmundsson remet vers Jonathan David qui tire et but. 3 à 1 pour Lille.  

85'00. Ça devient dur pour Lille, nouvelle frappe et nouveau corner pour les Espagnols. Alexsandro remet en corner et Lucas Chevalier s'impose dans les airs. Il reste maintenant 3 minutes de temps réglementaire.

83'00. Et les Lillois qui prennent le jeu à leur compte. Les Espagnols récupèrent finalement, Correa frappe pour l'Atlético et rate le cadre. 

75'00. La pression monte sur le terrain, le jeu se tend. 

69'00 Coup franc pour Lille. Penalty annoncé. L'arbitre fait appel à la VAR. La main est-elle sévère ? Les images passées par le réalisateur télé ne semblent pas probantes...  Jonathan David frappe plein centre. Le gardien espagnol s'est déporté sur sa droite. BUT 2- 1 pour Lille !

67'00. La partie est relancée depuis l'égalisation du LOSC. Même si les Madrilènes poussent à nouveau. 

66'00 Antoine Griezmann manque la réception d'un centre. En contrôlant du droit devant Lucas Chevalier, le Français sort son ballon en cloche. 

64'00. Sorloth sort, le numéro 10, Correa, entre pour l'Atlético. Mohamed Bayo sort Jonathan David entre, pour Lille. 

61'00 Edon Zhegrova qui reçoit une passe de Thomas Meunier frappe à l'entrée de la surface de réparation. Du gauche. Le ballon est dévié d'une tête et BUT ! 1 - 1. Lille égalise contre le cours du jeu. "Tous ensemble, tous ensemble Hé !", scandent les supporters lillois. 

59'00 Contre dans la relance madrilène et Bayo, hors jeu, malheureusement se retrouve seul face au portier

58'00. Galan met un ballon en corner pour Lille. Sans conséquence si ce n'est qu'un deuxième corner pour Lille est conquis. 

54'00. Jonathan David à l'échauffement pour Lille

52'00. Nouvelle séquence madrilène sauvée in extremis par les défenseurs lillois, tout de même un peu à la peine. Les Lillois souffrent en ce début de seconde période.

48'00. Belle séquence de jeu avec des passages à une touche de balle de l'Atlético conclut par une mésentente entre Sorloth et Griezmann.

47'00. Frappe de Meunier, appliquée, mais au départ de l'action Mohamed Bayo avait été signalé hors jeu. 

46'00. Bafodé Diakité remplace Ousmane Touré. Le jeu reprend. 

46'00 Zhegrova tire avec son pied gauche, mais son tir passe juste au-dessus de la barre transversale. Un contre ? Et pourquoi pas... C'est la mi-temps. L'Atlético mène logiquement 1 - 0 contre Lille.

45'00. Corner pour Lille juste avant la mi-temps.

41'00. Griezmann est maintenant pleinement dans le jeu. Son duo avec Sorloth, l'attaquant de l'Atlético, fonctionne plutôt bien. Lille subit toujours. Carton jaune pour Touré pour une faute sur Griezmann.

36'00. La possession de balle est madrilène. Les Lillois subissent et ne semblent pas en capacité de prendre le jeu à leur compte. À moins d'un contre salvateur ?

32'00 Arrêt de Chevalier. Le jeu s'emballe. Les Lillois sont en difficulté, mais jouent leur chance après avoir essuyé quelques attaques madrilènes. 

30'00 Griezmann lancé sur le côté gauche, sert Sorloth, juste devant le but lillois, qui manque une nouvelle balle de 2 - 0. Le ballon passe juste au-dessus de la cage de L. Chevalier. 

28'00. Rodrigo de Paul (Atletico) est au sol. Le jeu reprend. 

26'00. Les supporters espagnols font la grève des chants (en raison de sanctions de la fédération espagnole). 

24'. Matias Fernandez Pardo est au sol, mais sans gravité. Il est debout désormais. Touré ne semble pas se remettre de son mauvais début de match. 

22'00. Alexsandro manque sa longue passe pour Thomas Meunier. Le jeu est haché. 

20'00. Sorloth lancé par en profondeur pique une balle, mais ne trompe pas Chevalier. La balle de 2 - 0 était proche. 

19'00. Pour l'instant A. Griezmann est assez embêté. À 20 minutes de jeu il n'a touché que 7 ballons.

16'00 Carton jaune pour Galan pour une faute sur Benjamin André. Beau coup franc pour les Lillois. Coup franc bien placé : tête d'un défenseur espagnol et corner. 

14'00 Faute sur Cabella qui se tient l'ischio-jambier droit. Edon Zhegrova s'échauffe et rentre. Deuxième coup dur pour le LOSC en ce début de match.

12'00. Les Lillois sont un peu fébriles, et viennent de perdre une touche assez haute dans le camp adverse. Bruno Genesio, leur coach, s'énerve.

10'00. Sortie de but pour le LOSC. L. Chevalier relance. Faute de Touré sur Galan. 

7'00 Ousame Touré fait une passe de l'extérieur du pied droit en direction de son gardien. Alvarez se saisit du ballon et trompe L. Chevalier. But. 1  - 0 pour Madrid. Visiblement le défenseur lillois était un peu perdu. Dommage. 

4'00 Corner pour les Lillois avec une tête mal cadrée malheureusement.

2'00. Action devant le but de L. Chevalier sans conséquence. Le jeu repart du côté espagnol en milieu de terrain.  

Coup d'envoi est donné par les Madrilènes. C'est parti au stade Metropolitano de Madrid. Le stade est complet le parcage aussi avec environ 800 à 1 000 supporters du LOSC. 

Le 11 de départ du LOSC a été communiqué. J. David et E. Zhegrova ne sont pas dans la liste de départ. 

Après-match

Bruno Genesio a apprécié l'attitude de ses joueurs et a estimé : "J'ai presque envie de dire que c'est une performance supérieure à celle qu'on a faite chez nous contre le Real". Ecoutez le.

durée de la vidéo : 00h05mn06s
Réaction et analyse de Bruno Genesio après Atlético 1 - 3 LOSC : "J'ai presque envie de dire que c'est une performance supérieure à celle qu'on a faite chez nous contre le Real" ©FranceTélévisions

Avant-match

Après une défaite contre le Sporting Portugal 2-0, et une superbe victoire (1-0) contre le Real Madrid à Lille, les hommes de Bruno Genesio remettent le couvert en Ligue des Champions, à l'occasion de cette 3ᵉ journée de la plus prestigieuse compétition européenne.

Si Lille reste sur un nul à Monaco en championnat, les Nordistes entendent bien capitaliser sur le dernier match en C1 avec leur victoire exceptionnelle contre le Real Madrid, l'un des meilleurs clubs de ces 10 dernières années dans cette compétition. (six titres entre 2014 et 2024).

 

Son adversaire du jour, l'Altlético - dont le jeune retraité international français Antoine Griezmann donnera vraisemblablement du fil à retordre aux Lillois - reste-lui sur une belle victoire en championnat 3 - 1 contre Leganés. À noter que le club espagnol est invincible à domicile depuis quatre saisons en Ligue des Champions. Il a néanmoins péché (4 - 0) contre le Benfica Lisbonne le 2 octobre dernier. 

durée de la vidéo : 00h02mn13s
Avant Atlético - LOSC à Madrid ©France Télévisions L. Marron et B. Mezerette

Compte tenu de ces données, l'Atlético Madrid, l'autre club mythique madrilène, est largement favori chez les bookmakers : 60% de chances de gagner pour les Espagnols, 18% pour les Nordistes, 22% de chances de match nul.  

Avec, sur place, Léo Marron et Baptiste Mézerette / FTV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information