"Enquête exclusive" s'intéresse ce dimanche soir à la brigade des mineurs de Lille

Les caméras d'"Enquête exclusive", l'émission présentée par Bernard de la Villardière, a posé ses caméras à Lille. L'émission de ce dimanche soir est consacrée au travail des membres de la brigade des mineurs de la Sûreté urbaine de Lille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un travail auquel on a rarement accès, l'intérêt de l'enfant passant avant tout. L'émission "Enquête exclusive" a pourtant eu l'autorisation de filmer le quotidien de la brigade des mineurs de Lille, confrontée chaque jour à des histoires terribles impliquant des enfants, ou des adolescents. "Maltraitance, rapts parentaux, actes de pédophilie... Les enquêteurs du service traitent plus de 800 affaires par an, des affaires souvent très sensibles", indique la bande-annonce de l'émission, qui sera diffusée ce dimanche soir, à 23h, sur M6. 


La réalisatrice du reportage, Mélanie Van Der Ende, et ses caméramans ont suivi pendant 6 mois le travail des enquêteurs, "une équipe soudée, qui se bat sans relâche pour protéger les enfants, et les aider à sortir du silence". Reste à voir si l'émission, connue pour son caractère sensationnel, parviendra à montrer la réalité de ces enquêtes et interventions sans la transformer.
 


Enquête exclusive : ce dimanche soir à 23h, M6. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information