Cet article date de plus de 3 ans

"Enquête exclusive" s'intéresse ce dimanche soir à la brigade des mineurs de Lille

Les caméras d'"Enquête exclusive", l'émission présentée par Bernard de la Villardière, a posé ses caméras à Lille. L'émission de ce dimanche soir est consacrée au travail des membres de la brigade des mineurs de la Sûreté urbaine de Lille. 
L'équipe de tournage, accompagnée du présentateur de l'émission.
L'équipe de tournage, accompagnée du présentateur de l'émission. © Police 59
C'est un travail auquel on a rarement accès, l'intérêt de l'enfant passant avant tout. L'émission "Enquête exclusive" a pourtant eu l'autorisation de filmer le quotidien de la brigade des mineurs de Lille, confrontée chaque jour à des histoires terribles impliquant des enfants, ou des adolescents. "Maltraitance, rapts parentaux, actes de pédophilie... Les enquêteurs du service traitent plus de 800 affaires par an, des affaires souvent très sensibles", indique la bande-annonce de l'émission, qui sera diffusée ce dimanche soir, à 23h, sur M6. 


La réalisatrice du reportage, Mélanie Van Der Ende, et ses caméramans ont suivi pendant 6 mois le travail des enquêteurs, "une équipe soudée, qui se bat sans relâche pour protéger les enfants, et les aider à sortir du silence". Reste à voir si l'émission, connue pour son caractère sensationnel, parviendra à montrer la réalité de ces enquêtes et interventions sans la transformer.
 


Enquête exclusive : ce dimanche soir à 23h, M6. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision économie médias