La fan zone de Lille (nord) a été fermée vendredi après-midi en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville et aucun des trois matches de l'Euro-2016 programmés vendredi ne sera diffusé sur l'écran géant, a-t-on appris auprès de la Métropole Européenne de Lille (MEL).
Le site, qui peut accueillir jusqu'à 25.000 personnes, est détrempé et a été fermé à 15 heures, juste avant le coup d'envoi de la rencontre Italie-Suède.
"Cette décision a été prise après concertation entre la MEL et l'agence événementielle qui exploite la Fan Zone, et l'UEFA en a été informée. Le site rouvrira samedi à 10h si les conditions météorologiques le permettent", a indiqué la Métropole de Lille.
Les supporters qui souhaitaient regarder Italie-Suède (15h), République tchèque-Croatie (18h) et Espagne-Turquie (21h) ont été priés de se diriger vers les nombreux bars du centre-ville qui diffusent les rencontres. Le toit du stade Pierre-Mauroy a également été fermé en prévision de ces fortes précipitations afin de ne pas endommager encore plus la pelouse qui est déjà en piètre état bien qu'elle ait été changée fin mai.
Entraînements au Stadium
L'UEFA a d'ailleurs décidé de déplacer les entraînements de la France et de la Suisse, programmés samedi dans l'enceinte située à Villeneuve-d'Ascq, à la veille de leur rencontre comptant pour la 3e journée du groupe A. Ainsi, ils auront lieu à trois kilomètres de là, au Stadium Lille Métropole, l'ancien stade du LOSC.Le stade Pierre-Mauroy a déjà été le théâtre de deux rencontres de l'Euro-2016 (Allemagne-Ukraine dimanche dernier et Russie-Slovaquie mercredi
et doit encore en accueillir quatre autres (Suisse-France dimanche, Italie-Eire mercredi ainsi qu'un huitième et un quart de finale).