Euro 2016 : la marche des fans allemands vers le stade Pierre-Mauroy

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3nord

Le stade lillois Pierre-Mauroy accueille ce soir son premier match de l'Euro : Allemagne-Ukraine. Les supporters, venus d'outre-rhin, ont prévu une marche de 5 kilomètes jusqu'à Villeneuve-d'Ascq

Euro 2016, c'est parti pour Lille ! Ce soir, à 21 heures, l'Allemagne affrontera l'Ukraine pour leur premier match de poule (groupe D). 5 000 fans de la Mannschaft se sont donné rendez-vous à 17 heures, parc Lebas à Lille, pour rejoindre le stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d'Ascq. Une petite trotte de 5 kilomètres à faire en une heure (ou plus suivant le degré d'alcoolémie).
durée de la vidéo: 01 min 44
Euro 2016 : la marche des fans allemands vers le stade Pierre-Mauroy

On connaît la "fan zone", lieu en plein air où se retrouvent les supporters devant un écran géant. Il faut à présent connaître la "fan-walk", longue marche à pieds festival des fans allemands pour rejoindre au stade leur équipe préférée. 

Les supporters passsent par la rue de Cambrai, la porte de Valenciennes, le Mont de Terre, et le boulevard de Lezennes. De quoi perturber la circulation de la métropole lilloise.

Les organisateurs ont donné les consignes pour conserver un esprit bon enfant.
Policiers allemands et français étaient présents pour assurer la bonne tenue de la marche. Michel Lalande, préfet de la région, est également venu vérifier l'application des consignes de sécurité.