Fédérale 1 : Lille Métropole Rugby peut poursuivre sa saison

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Le club de Lille (Fédérale 1, 3e division), convoqué par le gendarme financier du rugby français, ne sera pas relégué et pourra poursuivre sa saison, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

"Nous avons eu la réponse du conseil supérieur de la DNACG (Direction nationale d'aide au contrôle de gestion, ndlr) qui nous envoie un message positif en nous permettant de travailler sur le plan financier et sportif puisque nous n'avons ni relégation, ni point de pénalité", a indiqué Jonathan Stauber, président du Lille métropole rugby (LMR) sur le site internet du club.

Le club de la métropole nordiste avait été promu en Pro D2 sur le terrain au printemps dernier, avant de voir son accession refusée juste avant le début de la saison pour raisons financières. Fin décembre, le club avait élu un nouveau président, avec pour but d'éviter la relégation et le dépôt de bilan.

Lille n'a cependant pas été retenu par la Fédération française de rugby (FFR) pour participer à la nouvelle phase finale d'accession à la Pro D2, mise en place pour la première fois à l'issue de la saison en cours. "Le club doit maintenant poursuivre ses efforts de bonne gestion financière, qui lui garantiront le maintien sportif et lui assureront le soutien financier des collectivités et des partenaires privés", a indiqué Xavier Bertrand (LR) nouvellement élu à la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais/Picardie, dans un communiqué.