Pas de victime, mais d'importants moyens déployés pour un feu d'appartement dans une rue commerçante de Lille

Les pompiers terminent leur intervention pour un feu d'appartement rue Basse, dans le Vieux-Lille qui n'a pas nécessité d'évacuation. À 16h15, ce jeudi 22 février, le feu était éteint, les pompiers continuant leur reconnaissance pour éteindre d'éventuels foyers résiduels.

Le feu s'est déclenché au troisième étage de la rue Basse à Lille, une artère du quartier huppé du Vieux-Lille vers 15h20. Les pompiers sont intervenus rapidement, Il n'y a pas eu lieu d'évacuer des personnes. 

La police a coupé la rue pour que la grande échelle se déploie et vienne en renfort de l'intervention des pompiers par les parties communes (escaliers et couloirs) où le feu a pu prendre également. 

L'incendie est terminé. Parmi les moyens engagés : deux fourgons des casernes de Lille et une échelle ainsi qu'un VSAV, véhicule de secours et d'assistance aux victimes.   

Les deux fenêtres de l'appartement du 3e étage à droite ont laissé échapper des flammes qui ont nécessité la mise en place de la grande échelle pour éviter une éventuelle propagation aux étages supérieurs ou aux habitations mitoyennes.

Les pompiers terminent actuellement leur reconnaissance de l'appartement et des appartements voisins.