Les nacelles de la Grande Roue resteront vides, cet hiver.
Une Grande roue qui tourne à vide, un crève-cœur pour les Lillois ? Cet hiver, la principale attraction de la Grand Place va bel et bien tourner, mais uniquement pour le plaisir des yeux et l'ambiance de Noël. Au risque d'agacer.
"C'est un peu triste en fait, de juste la regarder", glisse une passante, même si pour une autre, l'important "c'est la féérie de Noël, donc on va pas tout fermer non plus, on est déjà pas mal confinés !"
Le gérant de la Grande Roue n'aura donc pas de rentrées d'argent via la billetterie, mais l'installation a été faite à titre grâcieux. Qui plus est, "on nous a offert la location de la Grand Place, et en même temps au niveau du courant électrique – qui est un petit peu anecdotique – la consommation de la Grand Roue", explique Matthieu Lestoquoy.? La Grande Roue est arrivée sur la Grand'Place de Lille !!! ?
— Zoom Sur Lille (@zoomsurlille) December 1, 2020
? Découvrez nos photos du montage >>> https://t.co/9IrvEktp1l@lillefrance @Lilletourism #Lille #granderoue pic.twitter.com/pKsT1yjhma
Venez pas vous plaindre si dans quelque mois on est encore en confinement, et on retrouve pas notre vie d’avant. Y’a pas à s’affoler comme ça pic.twitter.com/K77x0mD90F
— Sana (@Snaa599) November 28, 2020