Il concurrence le champion du monde du cri de la mouette : l'humoriste et comédien Florent Peyre est un incroyable imitateur

Vous le voyez régulièrement à la télé ou au cinéma, mais ce dimanche 27 octobre à 12h55, c'est dans notre émission "C'est Bien ici" que vous retrouverez Florent Peyre, l’humoriste et comédien qui cartonne. L'occasion d'évoquer son spectacle "Nature" et de répondre à quelques questions indiscrètes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il en a fait du chemin depuis ses débuts dans On n’demande qu’à en rire, l’émission de Laurent Ruquier, où il avait été le premier à recevoir un 20/20 de la part du public. Né à Valence, dans la Drôme, âgé de 44 ans, Florent Peyre se destinait pourtant à une carrière de sportif. Avouez qu’il a bien fait, à 20 ans, de suivre sa vocation : la comédie. Humoriste, comédien, il a en plus des talents d’imitateur assez incroyables.

Pas de cri de mouette dans Nature

Nature, c’est le spectacle avec lequel Florent Peyre tourne actuellement dans toute la France. Un one man show à la façon d’une pièce de théâtre, dans lequel il joue plus de 20 personnages, sans parler des animaux (28 personnages en tout). Une heure quarante-cinq minutes sur scène pendant laquelle le public active son imaginaire.

Une troupe "de bras cassés", dixit Florent Peyre, qui essaye de mener à bien une comédie musicale un soir de première (les musiques sont signées Pascal Obispo), et où il incarne tous les personnages. De la productrice au réalisateur, des comédiens aux animaux en voie de disparition ! Pas de mouette parmi ceux-ci, mais vous verrez dans C’est bien ici qu’il les imite très bien, surtout face au dernier champion du monde du cri de la mouette, élu au Carnaval de Dunkerque en février dernier, Steven Seagull alias Samuel Talka. Les deux hommes vont se parler en langage mouette !

Florent Peyre est plutôt...?

À l'occasion de sa venue sur le plateau de C'est bien ici, nous avons posé quelques questions à Florent Peyre. C'est parti !

Sport ou cuisine ?

Oh la vache, j’aime les deux ! Mais sport car en cuisine je ne fais que des choses simples.

Dany Boon ou Benoit Poelvoorde ?

Rien à déclarer ! (NDLR : c’est un film qui réunit les deux hommes, impossible pour lui de faire un choix entre les deux, vous comprendrez pourquoi en regardant l’émission).

Laurent Ruquier ou Arthur ?

Les deux plus Catherine Barma, ils ont mis un gros coup de projecteur sur moi, c’est ce qui m’a aidé à décoller.

Angoisse ou sérénité ?

Sérénité grâce au yoga et à la méditation. (NDLR : Florent Peyre était hypocondriaque, jusqu’à penser en étant sur scène qu’il était en train de mourir devant les spectateurs. La méditation et le yoga l’ont apaisé)

Cinéma ou théâtre ?

Je ne peux vraiment pas choisir ! Sur scène, tu sens le public avec toi, en osmose. Tu vis un truc incroyable, unique, que seuls ceux qui sont présents ressentent. Le cinéma, c’est sur la longueur, la vie de troupe, la vie de groupe…

Retrouvez Florent Peyre dans C’est bien ici ce dimanche 27 octobre à 12h55 sur France 3 Hauts-de-France, ou en l’écoutant sur France Bleu Nord aujourd’hui samedi à 15h, et sur France Bleu Picardie demain à 17h. 

Les invités de l’émission C’est bien ici viennent de partout, sauf de la région. Le but est justement de la découvrir et de repartir avec le Passeport des Hauts-de-France. Florent Peyre souligne : "Quand j’étais en sport études ski nautique dans le Var, mon meilleur ami était de Cambrai.", Alors, connaît-il vraiment la région et va-t-il obtenir le précieux sésame ? Réponse ce week-end.

Quant à Nature, une performance unique et un message délivré sur l’écologie qui tient à cœur au comédien, voici les dates des prochaines représentations : le 1er novembre à Lille, le 5 à Barlin (62), le 16 à Auchel (62), le 17 à Saint-Pol (62) mais c’est complet, tout comme le 5 décembre à Calais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information