Un adolescent de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue, ce mardi, à Lille. Il est soupçonné d'être à l'origine de l'incendie volontaire qui a ravagé une partie du parking d'Euralille, lundi soir.
Est-ce un jeu qui a mal tourné, ou un accident lié à une cigarette mal éteinte ? Les enquêteurs ne connaissent pas encore les détails de ce qui s'est joué au deuxième sous-sol du parking d'Euralille, lundi soir. Vers 18h, les sapeurs-pompiers sont appelés en urgence pour une épaisse fumée noire qui a envahi le deuxième sous-sol, puis le premier, jusqu'à atteindre l'extérieur du bâtiment.
L'opération permet de déterminer rapidement que le feu est parti d'un ensemble de caddies en plastique, situé dans le parking. Un seul blessé léger est pris en charge par les secours, après s'être plaint de difficultés respiratoires. La police ouvre une enquête et saisit les images de la vidéo-surveillance pour les analyser.
Un adolescent en garde à vue
Mardi, des policiers reconnaissent à la gare Lille-Flandres l'une des personnes identifiées sur la vidéo. Il s'agit d'un jeune homme de 17 ans, rapidement interpellé et placé en garde à vue pour "incendie volontaire".
Lors de son interrogatoire, l'adolescent a expliqué s'être effectivement rendu dans le parking avec deux amis pour "consommer des stupéfiants" et jouer avec un caddie. Les investigations se poursuivent pour retrouver les deux autres protagonistes et établir les responsabilités de chacun.