INSOLITE. 150 teckels défilent dans les rues pour la première "Sausage Walk" de Lille

Après Melbourne, Londres ou encore Paris, Lille a enfin sa "Sausage Walk", comprenez une balade de teckels à travers la ville. Un défilé canin insolite du Palais des Beaux-Arts au parc de la Citadelle. Un premier évènement 100% "chiens saucisses" qui a fait l'unanimité !

Lille accueillait ce dimanche 14 avril 2024, un spectacle canin inédit. Plus d'une centaine de teckels ont défilé dans la capitale des Flandres à l'occasion de la première "Sausage Walk".

150 teckels présents

Le rendez-vous était donné à 14h devant le Palais des Beaux-Arts, pour une balade à deux ou quatre pattes, jusqu'au parc de la Citadelle. La communauté des passionnés de teckels a répondu présente, certains sont mêmes venus de Belgique. "Notre groupe s'est rallié avec la personne qui a créé le rassemblement à Lille, on est quelques Belges à avoir fait le déplacement", raconte une propriétaire.

"Je suis sur un petit nuage. Je trouve ça super que les gens se réunissent autour d'une passion commune ! J'ai lancé ça sur un coup de bluff, sur Facebook et je suis vraiment surprise par le nombre de participants"

Florence Roussel, organisatrice

Au total, près de 150 "chiens saucisses" se sont promenés dans les rues de Lille, selon l'organisatrice de l'évènement Florence Roussel. Le succès des trois éditions parisiennes de la Sausage Walk - la dernière a rassemblé 552 teckels en novembre 2023 - a décidé cette amatrice d'organiser une marche à Lille. "Je suis sur un petit nuage. Je trouve ça super que les gens se réunissent autour d'une passion commune ! J'ai lancé ça sur un coup de bluff, sur Facebook et je suis vraiment surprise par le nombre de participants", confie-t-elle.

En hommage aux "chiens saucisses"

La balade dominicale s'est déroulée dans une ambiance joyeuse pour les maîtres comme pour leurs compagnons à quatre pattes. "On adore les teckels, on s'est dit pourquoi pas y aller ! Il verra des copains", se réjouit une amatrice. "On voit plein de variétés différentes, c'est chouette. Il y en a des poilus, des longs, des courts, c'est une belle balade !", s'exclame Arnaud, heureux propriétaire d'un teckel de 6 ans.

Si le teckel est initialement un chien de chasse, il se laisse aussi volontiers porter et même déguiser !

"C'est un chien adorable, pas facile à dresser, mais une fois qu'il y a une osmose avec son maître, c'est un chien adorable", raconte Florence Roussel. Mais les teckels ont un caractère bien trempé. "C'est un chien plutôt individualiste. C'est presque comme un chat finalement, il fait ce qu'il veut !", résume Arnaud.

La prochaine "Sausage Walk" aura lieu au Touquet les 4 et 5 mai 2024.