L'OM a rejoint le Paris SG en tête du championnat grâce à sa difficile victoire 2-1 contre Lille samedi. La 7e journée de championnat au Vélodrome s’achève sur de la frustration pour les Dogues.
Les Dogues ont manqué d'un peu de poids offensif samedi 10 septembre face à l’OM. Les choses avaient pourtant bien commencé.
Dès la 12e minute, le Losc est en effet passé devant avec un but d'Ismaily après un tir sur le poteau d'Ounas. Un geste qui sanctionnait un début de match vraiment raté de l'OM, entre imprécisions techniques et pressing dans le vide. Mais les joueurs marseillais ont repris le dessus.
Domination marseillaise
Après avoir tangué, l'OM est revenu dans le match et a plutôt dominé la rencontre. Un gros cafouillage sur lequel les Marseillais auraient pu prendre l'avantage est évité. S'ensuit une frappe de David d'un côté, une de Clauss de l'autre et une bataille de chiffonniers au milieu, pour une première période à la fois intense et hachée.
Après la pause, Marseille a franchement accéléré et a été très vite dangereux, d'abord deux fois par Under puis sur une jolie frappe de Harit, bien sortie par le jeune Lucas Chevalier, lancé par Paulo Fonseca à la place du très inconstant Leo Jardim et qui a plutôt réussi ses débuts.
À l'heure de jeu, la domination marseillaise s'est concrétisée par un deuxième but logique, signé Gigot, à l'extrême limite du hors-jeu sur le deuxième temps d'un coup de pied arrêté (2-1, 61e).
Fonseca lucide face aux difficultés
Après la défaite, l’entraîneur du LOSC Paulo Fonseca n’a pas caché sa déception. "Je suis frustré. Jouer contre Marseille, c'est difficile mais mon équipe a bien fait de nombreuses choses”, a-t-il souligné.
“On sait qu'ils sont très forts, avec de super joueurs, mais j'ai vu beaucoup de bonnes choses”. Pour lui, les Dogues se sont inclinés “sur un détail, sur un coup franc” et l’équipe a tout de même “empêché Marseille de jouer comme d'habitude. Ils n'ont eu des occasions
qu'en contre-attaque”.
“Je pense qu'on pouvait ramener des points. Ils ont fait des fautes, ils ont été très agressifs. C'est difficile de jouer contre ce genre d'équipe. Lucas Chevalier a fait un bon match. Pour moi c'était le bon moment pour lui donner sa chance. Certains pensaient que je ne le lancerai pas à Marseille mais j'étais confiant, il a de la personnalité. Pour lui c'est pareil de jouer à Marseille ou avec l'équipe B."