Les sites de la mairie de Lille sont restés inaccessibles une grande partie de la journée du 26 avril. La panne était due à un incendie dans les locaux de l'hébergeur des données, qui s'est déclaré à l'aube sur le site de Clichy. Les connexions ont été rétablies en fin d'après-midi.
Le site de la mairie de Lille et tous ses sites annexes sont de nouveau accessibles aux internautes. La connexion aux sites était impossible avant 17h ce 26 avril. En cause : un incendie dans les locaux de l'hébergeur de données.
La ville de Lille n'héberge pas ses données chez OVH mais chez Oxyd, société membre du groupe Ecritel France, dont le siège social est à Clichy en région parisienne. Sur twitter, Ecritel expliquait qu'un incendie s'est déclaré au sous-sol de ses locaux aux environs de 5h du matin. L'incendie a été maîtrisé aux alentours de 7h et, peu après 9h, l'électricité de l'ensemble du bâtiment a été coupée par mesure de sécurité.
La situation a pu être peu à peu rétablie dans le courant de la journée.
"Ce dysfonctionnement n'a aucun lien avec l'intrusion informatique du 1er mars dernier" avaient d'emblée rassuré les services municipaux sur leur compte twitter.