Elle n'avait pas donné signe de vie depuis longtemps. Une femme a été découverte à l'état de squelette dans son appartement de Lille alors que ses voisins s'interrogeaient sur son absence prolongée et que sa boite aux lettres débordait de courrier.
Elle avait disparu de la circulation depuis plusieurs années. Ses voisins s'étonnaient de ne plus la croiser dans les couloirs et son courrier s'était abondamment accumulé dans sa boite au lettre. C'est d'ailleurs ce qui a intrigué les huissiers qui ont alerté les pompiers ce mardi 19 septembre, alors qu'ils intervenaient suite à des relances d'impayés adressées à la défunte.
Il y a plusieurs mois, la police avait même mené une enquête de voisinage au sein de cet immeuble (résidence de la Botte d'or) de la rue des stations à Lille, afin de comprendre cette absence inquiétante.
Après avoir réussi à forcer la porte de l'appartement, policiers et pompiers, ont fait la terrible découverte. Le squelette de la disparue gisait sur le sol de sa chambre trahissant un décès qui remonte forcément à plusieurs années. Au moins quatre ans, ont estimé les pompiers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort de la victime.
En 2012 le corps d'un homme avait été retrouvé dans les mêmes circonstances à Lille des années après sa mort. 8 ans plus tard des descendants avaient pu être identifiés. Reste maintenant à reconstituer le fil du drame qui a conduit à la tragique disparition de cette femme et à lui rendre son histoire.