À l'issue d'un match incertain jusqu'au bout, le LOSC s'impose à domicile face au FC Lorient, en supériorité numérique face aux bretons. Une victoire qui leur permet d'intégrer le top 5 de la Ligue 1.
Un doublé pour la victoire. Les supporters du LOSC ont vécu une fin de match haletante, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, avec deux buts inscrits dans les toutes dernières minutes par Edon Zhegrova (89e, 90e).
Entré à la 82ème minute de jeu, l'ailier kosovar a permis à son équipe de s'imposer trois buts à un. Une victoire qui offre aux lillois la cinquième place du classement, profitant de la défaite du Stade Rennais hier soir contre le RC Lens.
20 tirs pour Lille, 2 pour Lorient
Les lorientais évoluaient à dix sur le terrain depuis la 79e minute et l'expulsion de Laurent Abergel pour un tacle non maîtrisé sur Jonathan David. Un geste qui lui a valu un second carton jaune.
À cet instant du match, les bretons venaient tout juste d'inscrire le but de l'égalisation par le biais d'Ibrahima Koné. L'attaquant de Lorient a tiré parti du mauvais dégagement de José Fonte pour mettre son pied en opposition et tromper ainsi Lucas Chevalier, gardien de but lillois.
Les Dogues maîtrisaient pourtant la rencontre et menaient au score depuis la douzième minute de jeu. Rémy Cabella avait inscrit un but en conclusion d'un superbe enchaînement technique. Si les lillois ont pu douter au moment de l'égalisation bretonne, les statistiques montrent que les lorientais n'ont jamais vraiment été dangereux au cours de la partie. Les joueurs du LOSC ont tiré au but à vingt reprises, contre seulement deux tentatives pour les Merlus, à titre d'exemple.
"Nous pouvons continuer à nous améliorer"
"C'était très important les trois points. C'était un match difficile mais que je pense que c'était très important ce que nous avons fait. Et je pense que nous les avons totalement mérités (les trois points). Notre ambition c'est de bien faire, de gagner le prochain match et nous croyons que nous pouvons continuer à nous améliorer à chaque match", a encouragé Paulo Fonseca en conférence de presse.
Avec cette victoire, les lillois entrent dans le top 5 du championnat, grâce à une meilleure différence de buts en leur faveur, et peuvent continuer de rêver à une qualification européenne en fin de saison.
Prochain rendez-vous le samedi 8 avril pour les Dogues, qui se déplacent à Angers pour affronter la lanterne rouge du championnat. Coup d'envoi prévu à 17h.