• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lille 2 : les étudiants votent l'annulation des partiels en Assemblée Générale

© MAXPPP
© MAXPPP

En lien notamment avec la grève SNCF.

Par Quentin Vasseur

Des étudiants de Lille 2 ont voté mardi soir en assemblée générale l'annulation des partiels qui doivent démarrer bientôt : "L'assemblée générale a voté à une très large majorité l'annulation des examens se tenant la semaine prochaine" peut-on lire dans un communiqué diffusé sur Twitter.


Un vote qui s'explique, toujours selon le communiqué, par la grève des cheminots. "Une forte majorité des étudiant.e.s de l'université de Lille ne viennent pas du Nord (...) la grève des trains va provoquer de graves problèmes pour la tenue des examens". Étudiants absents ou en retard, révisant à "plusieurs (...) dans un 15 m²" pour rester sur place... "Ces conditions ne sont pas acceptables et ne sont pas propices à la tenue d'examen" décrètent les étudiants.

Parmi les autres raisons évoquées par le communiqué se trouve également "le climat qui règne à la faculté (...) depuis les attaques fascistes" ainsi que le fait que "les partiels en avril cassent une mobilisation naissante."


L'annulation votée par les étudiants n'est pas encore actée et doit encore être validée par les instances dirigeantes de la faculté.


Elle a en tout cas déjà provoqué de vives réactions parmi les étudiants qui n'étaient pas présents à l'AG.



Jointe par téléphone, l'Université de Lille n'a pas encore pu communiquer à ce sujet.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus