Lille 2 : les étudiants votent l'annulation des partiels en Assemblée Générale

En lien notamment avec la grève SNCF.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des étudiants de Lille 2 ont voté mardi soir en assemblée générale l'annulation des partiels qui doivent démarrer bientôt : "L'assemblée générale a voté à une très large majorité l'annulation des examens se tenant la semaine prochaine" peut-on lire dans un communiqué diffusé sur Twitter.


Un vote qui s'explique, toujours selon le communiqué, par la grève des cheminots. "Une forte majorité des étudiant.e.s de l'université de Lille ne viennent pas du Nord (...) la grève des trains va provoquer de graves problèmes pour la tenue des examens". Étudiants absents ou en retard, révisant à "plusieurs (...) dans un 15 m²" pour rester sur place... "Ces conditions ne sont pas acceptables et ne sont pas propices à la tenue d'examen" décrètent les étudiants.

Parmi les autres raisons évoquées par le communiqué se trouve également "le climat qui règne à la faculté (...) depuis les attaques fascistes" ainsi que le fait que "les partiels en avril cassent une mobilisation naissante."


L'annulation votée par les étudiants n'est pas encore actée et doit encore être validée par les instances dirigeantes de la faculté.


Elle a en tout cas déjà provoqué de vives réactions parmi les étudiants qui n'étaient pas présents à l'AG.



Jointe par téléphone, l'Université de Lille n'a pas encore pu communiquer à ce sujet.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information