La police communique un bilan de saisies et d'interpellations depuis début 2020 dans le quartier de Lille-Moulins, défavorablement connu pour des trafics de stupéfiants.
L'agression violente d'une mère de famille en juillet dernier a remis en lumière les problèmes quotidiens subis par les habitants du quartier de Lille-Moulins, "contrôlé" par des dealers qui semblent pouvoir agir à ciel ouvert, en toute impunité. Martine Aubry, maire de Lille, interpellée par la victime, avait réagi et réclamé des moyens supplémentaires pour rétablir l'ordre dans ce secteur sensible.Communication
Ce vendredi, la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord communique un bilan des opérations policières réalisées à Moulins. La dernière datant de ce matin, et relayée sur Twitter."Dans ce quartier, depuis janvier, la sécurité publique du Nord a réalisé 85 interpellations pour trafics de stupéfiants dont 11 guetteurs. En 2020, les policiers de la sécurité publique y ont saisi plus de 20 kg de cannabis, plus de 8kg d'héroïne, plus d’1kg de cocaïne et plus de 86.000 euros", annonce la DDSP 59 dans un communiqué de presse.Appel pour un individu signalé sur un toit allée de la filature à #Lille ce matin.
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) September 10, 2020
En réalité, une opération #antiStups sur #LilleMoulins.
Portier et guetteurs présumés interpellés, mais aussi vendeur et un autre guetteur sur le toit avec l'aide du @Sdis59.
➡️#GAV
➡️50g d'héroïne pic.twitter.com/yEDqi617kT